L’initiative des sentiers lumineux Lucïola pour la valorisation du parc des Berges de Donnacona a attiré, selon les organisateurs, plus de 2000 personnes en provenance de partout dans Portneuf, mais aussi de la grande région de la Capitale-Nationale et de la rive-sud de Québec, du 2 au 4 février.
Ce projet ambitieux, sous le thème des lucioles, a ajouté de la magie dans les yeux des petits et grands. « Le nombre de participants a largement dépassé nos attentes, compte tenu des températures extrêmes le vendredi et le samedi », mentionne Mathieu Bergeron, agent de développement pour le parc familial des Berges.
L’activité hivernale est le fruit d’un important partenariat entre la Ville de Donnacona, le Centre d’interprétation de la nature et d’animation familiale, l’École de la Saumonière, La Licorne, le Carrefour jeunesse-emploi, Général Patente et Sonorisations Daniel Tanguay.
Plusieurs heures de montage ont été nécessaires pour l’aménagement du site situé en bordure de la rivière Jacques-Cartier. Trois autres événements thématiques, dont le prochain à la fin juin qui portera sur la montaison du saumon, sont prévus pour permettre à la population de redécouvrir le parc des Berges.