L’équipe féminine de basketball du Zénith dans la catégorie Atome du RSEQ s’est illustrée au 20e tournoi provincial disputée à Saguenay, du 25 au 27 février. Les élèves-athlètes de l’École secondaire Saint-Marc ont remporté le titre de championnes Benjamin D4.
Pour s’en prévaloir, l’équipe a d’abord dû remporter trois parties consécutives. Mais, après deux victoires, elles été forcées de jouer en prolongation pour accéder à la finale. pour Pour se rendre en finale, les joueuses devaient gagner trois parties consécutives. Après deux victoires, elles ont dû passer par une prolongation pour l’emporter. « C’était un match haut en émotions et elles ont bien réussi à surmonter le stress et la frénésie de la situation », relate le personnel qui encadre l’équipe.
Meilleur match
« Lors de la finale, les filles ont joué leur meilleur match de la saison. Ces élèves-athlètes se serviront de cette expérience ainsi que de leur fiche actuelle de 9 victoires et d’une seule défaite afin de bien terminer leur saison régulière », commente l’entraineur en chef, Thomas Trottier.
Programme de développement
L’École secondaire Saint-Marc propose, depuis maintenant trois ans, son Programme de développement en basketball féminin (PDBF) dont fait partie cette équipe.
Les élèves-athlètes ont l’opportunité de développer leurs aptitudes en basketball à l’intérieur de la grille-matières. La pandémie a largement amputé le nombre de parties jouées ainsi que la possibilité d’évoluer dans les tournois afin d’évaluer le programme.
« Les résultats obtenus en fin de semaine confirment que nous sommes dans le bonne voix », note Alexandre Lefebvre-Matte, coordonnateur du PDBF.
Bravo !!!! Bravo!!!!les filles!…et particulièrement à mes petites-filles!!!Maélie et Mia-Laurie!!!🥰Bravo pour tous vos efforts!…..Toute votre belle gang de filles est récompensée!!!!
🎉 Bravo tout le monde!!!!!!👍👍👍👍