Avec Soif de révolution, Historia propose une incursion dans l’univers des pionniers du monde des alcools au Québec. L’émission s’attarde à l’histoire de trois entreprises, dont celle de la microbrasserie Les Grands Bois, à Saint-Casimir.
La révolution qui s’opère dans les microbrasseries, les vignobles et les microdistilleries transforme le paysage et la vie des Québécois. Soif de révolution plonge dans le quotidien de passionnés qui travaillent d’arrache-pied pour concevoir et produire des alcools québécois.
Dans un ancien cinéma construit en 1946, les quatre amis d’enfance Mathieu Tessier, Félix Saint-Hilaire, Maxime Naud-Denis et Philippe Tessier ont démarré la microbrasserie Les Grands Bois en 2016. L’entreprise est reconnue pour ses bières de soif, des produits originaux qui repoussent sans cesse les limites de la créativité, tout en se démarquant par leurs étiquettes flamboyantes.
Soif de révolution fait découvrir le quotidien, mais aussi l’audace derrière des portes qui sont souvent fermées aux regards des curieux. Depuis le 15 mars, Soif de révolution est diffusée les mercredis, à 21 h 30, sur Historia.