La Maison Plamondon relance l’atelier d’écriture de chansons cet été

La Maison Plamondon relance l’atelier d’écriture de chansons cet été
Tire le coyote est l'artiste-invité de l'atelier d'écriture de chansons cet été à la Maison Plamondon. (Photo : - Émile Dumais / Tirée de la page Facebook de Tire le coyote)

La Maison Plamondon ouvre la période d’inscription pour le 5e atelier d’écriture de chansons sous la direction de Benoît Pinette alias Tire le coyote, qui se tiendra du 14 au 17 août. La période d’inscription se poursuit jusqu’au 10 mai.

L’événement comprend quatre jours de perfectionnement, de rencontres et d’échanges créatifs. Les participants s’investiront dans l’écriture et la composition, en solo ou en équipe, selon les directives du mentor Tire le coyote. 

Deux nouvelles activités auront lieu en soirée. L’auteur-compositeur-interprète portneuvois Shawn Jobin viendra discuter avec les participants des différents volets de la gestion de carrière.  Une soirée jam session aura lieu le lendemain, sous la direction de Nicolas Métivier, avec la participation des musiciens de l’École de Musique Denys-Arcand. L’atelier se terminera le 17 août avec le spectacle de clôture.

Les intéressés doivent compléter le formulaire en ligne dans le site de la Maison Plamondon. Le candidat devra montrer sa démarche professionnelle, son engagement et son intérêt à participer à un atelier d’écriture. Des liens médias, tels une vidéo ou un extrait audio, devront être joints à l’inscription. La  sélection reposera sur la démarche professionnelle, l’intérêt, et sur la qualité d’écriture. Il est à noter que l’atelier est ouvert également aux paroliers, qu’ils soient musiciens ou non. 

Les frais de participation demandés sont de 395 $, taxes incluses. Ce montant comprend également les repas, à l’exception des petits déjeuners. Les frais d’hébergement sont à la charge des participants. Inscription : maisonplamondon.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires