L’organisation des Fêtes gourmandes de Neuville a dévoilé les ingrédients clés de sa programmation 2023. Présentée par la Ville de Neuville en collaboration avec Desjardins, la 11e présentation de l’événement gourmand par excellence se tiendra du 24 au 27 août prochain. Le menu proposera trois soirées de spectacles, plus de 40 exposants, des centaines de produits du terroir à découvrir, des bières de microbrasseries régionales, le célèbre maïs sucré de Neuville, des activités familiales et beaucoup de fun.
Au fil des années, le festival a su attirer de nombreux artistes reconnus en sol neuvillois et cette nouvelle édition sera particulièrement relevée musicalement. L’organisation a décidé de proposer une soirée supplémentaire de concerts cette année. Les mélomanes seront donc conviés dès le jeudi pour une soirée en compagnie de Gregory Charles. Qui mènera de main de maître cette première rencontre en musique.
Le vendredi, l’auteure-compositrice-interprète Sara Dufour partira le bal avec ses chansons folk’n’roll à saveur country. C’est ensuite la troupe de Salesbarbes, véritable phénomène musical, qui amènera les spectateurs dans un voyage sonore de l’Acadie à la Louisiane où chanson francophone, groove et joie seront à l’honneur.
Matt Lang
C’est au son du new country que le public vibrera le samedi. Les festivaliers ont rendez-vous avec la Montréalaise Brittany Kennell pour lancer la soirée. Après avoir passé 8 ans à Nashville et s’être illustrée comme la seule Canadienne ayant participé à The Voice aux États-Unis, la jeune artiste fera résonner chez nous ses pièces qui mélangent le country moderne et le rock vintage.
C’est nul autre que Matt Lang qui conclura musicalement le festival. Avec son charisme et son timbre de voix qui ne laisse personne indifférent, le compositeur et chanteur se taille une place de choix parmi les artistes new country canadiens les plus en vue.
Le plaisir de manger
C’est plus d’une quarantaine de producteurs, restaurateurs et créateurs de saveurs qui seront réunis sur place pour combler les petits et les grands appétits en août. Au cœur du festival, L’Espace Terroir prendra de nouveau place sous le préau de la ville de Neuville. Lieu d’échanges, de découvertes et de rencontres inspirantes avec les exposants, il sera possible d’y découvrir différents produits du terroir en dégustation et de se les procurer sur place. Plusieurs camions de cuisine de rue seront également installés sur le site afin de bonifier l’offre alimentaire de différentes options de repas et de gâteries sucrées et rafraîchissantes. Enfin, les passionnés de houblon ne seront pas en reste puisque des microbrasseries portneuvoises, dont l’Esprit de Clocher et la Fosse, feront découvrir leurs bières tout au long de l’événement.
Prévente des passeports
Les passeports donnant accès aux trois soirs de concerts de l’édition 2023 sont dès maintenant en prévente au prix spécial de 65 $ sur lepointdevente et via le site Web de l’événement. Les quantités sont limitées. À partir du 31 juillet, les passeports seront au prix de 85 $ et des billets journaliers seront mis en vente au coût de 35 $/soir. Tous les prix mentionnés incluent les taxes et les frais de service. Nouveauté cette année, les concerts ne seront donc pas présentés sous chapiteau, une décision qui permettra à l’événement d’accueillir davantage de festivaliers.