Les Lions de Saint-Raymond versent de généreux dons 

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Les Lions de Saint-Raymond versent de généreux dons 
Isabelle Paquet, du groupe Scout, Raymonde Gingras et Reine Cayer, du SOS Accueil, et Christine Châteauvert, du Carrefour FM, en compagnie du président des Lions, Louis Bourassa. (Photo : Gaétan Genois)

Trois organismes communautaires de Saint-Raymond ont reçu un appui financier substantiel de la part du Club Lions local, le 13 juin, au centre multifonctionnel.

C’est grâce aux 52 000 $ générés par leur 7e souper annuel que le club peut redistribuer cet argent. L’événement s’est déroulé sous le présidence d’honneur de Stéphanie Simard et Marc Picard, copropriétaires de la pharmacie Uniprix. D’autres contributions seront annoncées ultérieurement.

Le Carrefour FM et le groupe Scout ont reçu chacun 5000 $, alors que SOS Accueil a obtenu 25 000 $.

SOS Accueil

« Quand on nous a dévoilé le montant, on a sursauté sur nos chaises, confie la coprésidente Raymonde Gingras. Soyez assurés que ce montant-là va aider beaucoup de familles, beaucoup d’enfants. Même si on est en déménagement total, notre service alimentaire reste toujours disponible ».

La campagne de financement pour la relocalisation de l’organisme a pour objectif de récolter 200 000 $. La moitié de cet objectif a déjà été atteint. Ce montant servira à financer une partie de la nouvelle bâtisse. De son côté, la Ville apportera une aide de 400 000 $.

La construction devrait commencer en septembre et se terminer en décembre ou janvier. 

Cuisine collective

Comme l’a expliqué la représentante du Carrefour FM, Christine Châteauvert, l’argent que versent les Lions servira à la réalisation d’une cuisine collective. « Nous avons la chance de pouvoir compter sur l’appui financier des Lions depuis 2002, un appui qui fait une différence au niveau de notre organisation », a-t-elle déclaré. Ce service de cuisine collective s’adressera aux familles monoparentales, aux familles recomposées et aux personnes seules dans le besoin.

Travaux d’entretien

Pour leur part, les Scouts utiliseront les pour des travaux d’entretien sur leur bâtiment. « Nous avons une bâtisse qui est vieillissante, puisqu’elle date de 1976 », déclare le président Christian Giguère. À date, des donations ont permis d’isoler, de refaire la toiture ainsi que de changer les portes et fenêtres. Comme l’indique l’animatrice Isabelle Paquet, la troupe scoute de Saint-Raymond est l’une des rares troupes à avoir un local qui lui appartient. L’argent reçu servira à son entretien.

Conseil d’administration

Par ailleurs, le club Lions a annoncé que le conseil d’administration 2023-2024 (l’année commence en juillet) sera présidé par Denis Beaulieu. Ce dernier est le président fondateur de l’organisme en 1984. Yves Moisan, lui aussi parmi les fondateurs, agira à titre de vice-président. Les postes de secrétaire et trésorier seront occupés par Chantal St-Pierre et Bernard Noreau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires