Pour consolider la renommée internationale de la grande région de Québec comme destination à privilégier pour la pratique du vélo de montagne, le gouvernement provincial injecte 300 000 $ sur trois ans.
Développement Côte-de-Beaupré et les MRC touchées, dont celle de Portneuf, travaillent de pair avec les centres de vélo de montagne de la Capitale-Nationale pour établir une vue d’ensemble des possibilités de parcours dans la région, quelle que soit la saison.
Synergie et cohésion
Ce regroupement mènera au développement d’une cohésion et d’une synergie visant à créer une image forte et crédible dans le but d’uniformiser les règles de sécurité appliquées sur les sites. Des pratiques universelles en ce qui a trait à la qualité du service à la clientèle seront également développées. Portneuf fait partie des quatre MRC ayant collaboré à la mise en oeuvre de cette entente. Elles s’allient aux cinq plus grands centres de pratique du vélo de montagne de la région métropolitaine de Québec, dont la Vallée Bras-du-Nord.
Québec vélo de montagne
L’association Québec vélo de montagne, qui regroupe l’ensemble des partenaires du milieu, vient de déposer son troisième plan stratégique pour le développement et la mise en marché du tourisme et des activités inhérentes à la pratique du vélo de montagne dans la Capitale-Nationale.
Évolution prometteuse
« L’évolution est prometteuse puisque déjà, de 2014 à 2022, les membres de Québec vélo de montagne ont vu une augmentation de 1035 % de leurs recettes », indique-t-on, par voie de communiqué.
L’initiative de regroupement permet à Québec vélo de montagne de s’afficher comme l’une des plus importantes destinations pour la pratique de ce sport en Amérique du Nord, et la plus importante dans l’Est du Canada.