C’est sous une température quelque peu pluvieuse qu’a été entrepris le quatrième tournoi annuel de pétanque Mario Beaumont, le 26 août à Saint-Marc-des-Carrières.
La pluie qui a marqué l’avant-midi a toutefois pris fin vers 11h, et le reste de la journée s’est déroulé sous un beau soleil. Le tournoi a pris fin vers 20 h.
C’est l’équipe formée de Marco Germain, de Saint-Marc-des-Carrières, et de sa mère Carole Langlois, de Ville de Portneuf, qui sont ressortis avec les grands honneur et le trophée des vainqueurs.
Ils ont donc pris la place sur le podium des champions défendants de l’an dernier, Nicolas Gagné et Mélanie Perreault.
48 équipes inscrites
Quarante-huit équipes étaient inscrites, et bien que quelques-une n’aient pas pu se présenter en raison de la température incertaine, l’organisateur Mario Beaumont considère cet événement sportif comme parfaitement réussi, parlant même d’un succès phénoménal.
« On va avoir pas mal notre monde », prévoyait M. Beaumont, cela même un peu d’eau du ciel devait tomber sur les têtes. Seule une température orageuse aurait pu empêcher le déroulement. C’était d’ailleurs la première présentation de ce tournoi où la température ne collaborait pas.
« Ça fait deux ans qu’on roule à 48 équipes, précisait M. Beaumont en entrevue. Ça a été super bien l’an passé, on a donc gardé la même formule. Chaque équipe était garantie de jouer un minimum de cinq matchs.
Les équipes de deux joueurs provenaient de plusieurs endroits en province. Entre autres de Québec, Trois-Rivières, Saint-Boniface, Beauce et la grande région de Portneuf.
Notoriété en province
« On a développé une notoriété , les amateurs de toute la province en parlent de notre tournoi, c’est bon signe », remarque Mario.
M. Beaumont a bien pris soin de mentionner que le succès du tournoi ne serait pas le même sans les nombreux commanditaires et bénévoles.
Ce dernier a invité les adeptes à s’inscrire pour la cinquième édition qui aura lieu le 24 août 2024.