Savourer l’art, vraiment? C’est l’expérience que propose, pour une troisième année, le pôle gourmand local, en partenariat avec la Biennale du lin et Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines, le 21 septembre.
L’événement créatif réunira sept chefs invités au Moulin de la Chevrotière, à Deschambault. Leur défi : s’inspirer de l’exposition Sans domicile fixe de la Biennale pour créer une bouchée gourmande ou un cocktail.
Présenté au Moulin de la Chevrotière à Deschambault, l’événement créatif réunira 7 chefs de la région qui relèveront le défi de s’inspirer d’une des œuvres présentées dans l’exposition « Sans domicile fixe », afin de créer une bouchée gourmande ou un cocktail.
Vitrine gastronomique
En plus de permettre de contempler dans une autre perspective quelques-unes des oeuvres qui intègrent l’exposition en cours, l’événement Savourez l’art permet aux entreprises agroalimentaires locales de bénéficier d’une vitrine gastronomique qui leur donnera l’occasion aux artisans du terroir invités de partager leur expérience pendant que les gourmets pourront déguster leurs créations et découvrir leur démarche artistique tout comme l’œuvre qui les aura inspirés.
Sept invités
La brigade de chefs de cette troisième présentation de Savourer l’art est, entre autres, formée par Étienne McKinnon, de la Dinette du Cap, Dennys Cayen, de la boulangerie Le Soleil Levain, Benoit Landry, de la microbrasserie La Fosse, Patrick Roy, du Marché public de Deschambault et de Christian Hébert, du Domaine Hébert.
Les participants doivent se procurer un billet mis en vente au coût de 35 $ chacun et choisir une plage horaire prédéterminée. Le parcours gastronomique dure environ 1 h 15. L’expérience inclut une visite de l’exposition au Moulin de La Chevrotière, six bouchées et un cocktail.
Vente de billets et logistique
Lors de l’achat du billet par l’entremise de la plateforme lepointdevente.com, les participants doivent choisir une plage horaire. Le parcours gourmand est d’une durée de 75 minutes. Fixé à 35 $, le prix du billet individuel inclut un cocktail et six bouchées.
Biennale du lin
Rappelons que la Biennale présente, jusqu’au 1er octobre, l’exposition Sans domicile fixe, qui regroupe les œuvres de 20 artistes originaires du Québec, de l’Alberta, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario, de la Belgique, des États-Unis, de la France, de la Lituanie, des Pays-Bas et du Portugal. Tous les créateurs abordent le thème de l’itinérance sous différents angles.