Sainte-Christine-d’Auvergne s’anime

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Sainte-Christine-d’Auvergne s’anime
Les animateurs ont permis aux enfants de s'amuser tout au long de la journée. (Photo : - Isabelle Genois)

C’est en vertu d’une tradition bien établie qu’avait lieu la Fête d’Auvergne, le 23 septembre dans la municipalité de Sainte-Christine-d’Auvergne. Les citoyens ont répondu à l’appel, et le beau temps a été de la partie toute la journée.

Pour la responsable des loisirs et du développement, Isabelle Genois, on peut parler d’une belle réussite.

En tout et partout, on estime à environ 200 le nombre de personnes qui sont venues prendre part à la fête.

Patin et chansonnier

De 13 h à 15 h, Sur la patinoire a attiré plus d’une quarantaine de personnes, pour cette activité où les gens pouvaient découvrir ou renouer avec le patinage vintage sur patins à roulettes à quatre roues.

Pour certains, il s’agissait d’une première expérience. Plusieurs pensaient à tort que ces patins étaient plus faciles à utiliser, mais au final ils ont constaté que ce beau défi était plus difficile que le patin à roues alignées. 

Le chansonnier de Sainte-Christine-d’Auvergne, Rosaire Latulippe, a diverti tout ce beau monde en après-midi, qui a bien apprécié et en a redemandé.

Rosaire y a chanté un répertoire qui convenait bien au style de la clientèle présente, avec des succès d’aujourd’hui de tous les genres.

Bienvenue aux nouveaux résidents

À 16 h, quatorze familles de nouveaux résidents ont eu droit à un accueil spécial. Ils ont pu rencontrer le personnel, le maire et les élus de la municipalité dans laquelle ils avaient choisi de s’installer.

« Les gens se sont trouvés bien accueillis pour une aussi petite municipalité, et ils en étaient bien fiers », commente Isabelle Genois.

Des jeux gonflables, de la sculpture sur ballon et du maquillage ont permis aux nouveaux enfants de la municipalité de bien s’amuser.

Le but de cet accueil des nouveaux résidents est bien sûr de permettre à ces gens une rencontre sociale entre citoyens.

L’organisation de la Fête d’Auvergne veut remercier Desjardins pour son support, de même que les bénévoles qui ont assuré le succès de la journée.

La Fête d’Auvergne sera évidemment de retour l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires