L’After automne de la SADC est une occasion en or de réseauter pour les entrepreneures portneuvoises de tous les horizons depuis 21 ans. Cette année, une trentaine d’entre elles ont entendu la conférence prononcée par l’auteure Marcia Pilote, le 2 novembre, au Moulin Marcoux.
« Les femmes désiraient être inspirées pour être en mesure d’estimer leur valeur et savoir se vendre », dit Doris Julien, maître d’oeuvre de ce rendez-vous avec sa collègue, Sandy Ayotte.
En plus de sa conférence, Marcia Pilote a offert aux femmes présentes une prestation surprenante, au moment de conclure le souper. L’auteure a lu l’un de ses slams dédiés à au pouvoir d’affirmation des femmes, en guise d’encouragements. La prestation a soulevé un tonnerre d’applaudissements en plus d’un grand étonnement.
Des entrepreneures de la région, Claudette Roberge et Marie-Élise Joosten, ont également livré, tour à tour, un témoignage inspirant devant leurs consoeurs.
Le thème du changement d’orientation professionnelle a été abordé par la seconde conférencière, Marie-Josée St-Laurent, une ex-notaire. Sa conférence a clôturé la soirée.