Le 22 octobre marquait une journée très spéciale pour une quarantaine de jeunes joueurs de l’association de hockey de Donnacona – Pont-Rouge. Ils étaient tous attendus à la succursale Tim Horton de Donnacona afin de recevoir leur premier chandail et quelques cadeaux.
Dans le cadre du programme « Le jour de mon premier chandail », la franchisée, Valérie Desrosiers, la gérante du restaurant Katy Allard et le directeur, Francis Labonté, accueillaient les jeunes de 4 à 5 ans afin de leur remettre leur premier uniforme de hockey Tim Horton. La bonne humeur, les sourires et un sentiment de grande fierté étaient présents dans leurs visages et ceux des parents. Les petits se sont également vu remettre leur breuvage préféré, des Timbits, des cartes de hockey et un auto-collant aux couleurs du programme de hockey Timbits. De plus, ils pourront conserver le maillot à la fin de la saison.
Les seuls dans la région
Au Canada, il y a environ 50 événements similaires organisés par Tim Hortons, dont dix au Québec et un seul dans la région Capitale-Nationale-Beauce. « C’est au niveau de l’importance de la structure et l’association de hockey de Donnacona – Pont-Rouge est vraiment bien opérée avec un fort noyau de joueurs. Le vice-président Jacques St-Arnaud mène la barque avec professionnalisme », indique Charles Salvas, gestionnaire marketing pour Tim Hortons, afin d’expliquer le choix de l’organisation. « C’est un événement qui retouche les valeurs de Tim Horton de redonner à la communauté et de favoriser l’activité physique chez les jeunes à travers le hockey », ajoute-t-il.