Revenu Québec a annoncé, la semaine dernière, que Jean-Marie Tremblay, de Rivière-à-Pierre a été arrêté pour avoir pris part à des opérations de contrebande de tabac.
Déjà connu des policiers pour avoir commis de tels méfaits dans le passé, l’homme de 74 ans devra purger une peine d’emprisonnement discontinue d’une durée de 30 jours. Il a été également condamné à payer une amende de 104 200 $.
Tremblay a été intercepté, le 30 juin 2022, à Sainte-Eulalie, par un agent de la Sûreté du Québec, dans la MRC de Drummond, pour une infraction au Code de la sécurité routière. Intrigué par la forte odeur de tabac qui émanait de l’habitacle au moment de l’intervention, le policier a finalement saisi 139 600 cigarettes de contrebande et 200 cigares que le fautif a transporté depuis Kahnawake.
Jean-Marie Tremblay a depuis admis sa culpabilité à un chef d’accusation. Dans le cadre de cette opération menée à l’échelle du Québec, huit autre contrevenants ont été mis à l’amende et quatre autres ont reçu une sentence à purger.