Une communauté permettant le partage des articles diffusés dans le site Internet du Courrier de Portneuf vient d’être créée sur Facebook, malgré les dispositions de Meta pour réduire la visibilité des médias canadiens en rejetant leurs publications.
La diffusion des textes à l’intention des lecteurs qui consomment davantage l’actualité locale, municipale et régionale sur le Web se déroule dans un groupe fermé nommé Communauté LeCourrierdePortneuf (sans espaces). Les articles y sont relayés chaque jour et les lecteurs y sont invités à réagir.
Toute la population est appelée à joindre le groupe et à y inviter leurs contacts dans le but de faire rayonner le contenu de votre journal – votre allié régional – sur le Web. Il est aussi possible de s’abonner à l’infolettre.
Précisons enfin que le fait de suivre la page Facebook du Courrier de Portneuf, qui compte environ 6000 abonnés, ne donne pas accès au groupe privé. Les deux instruments de communications sont totalement distincts et indépendants.