Dans les résidences pour aînés de la région, le personnel s’active en prévision du temps des Fêtes afin d’égayer le quotidien des résidents.
Au Manoir des Petites Douceurs de Deschambault, la préposée Carolanne Brousseau souligne qu’encore cette année, un spectacle avec un chansonnier est prévu. » Il y a toujours un repas traditionnel qui est servi à Noël, mais nous songeons aussi à organiser un bingo pour nos résidents. »
Du côté du Manoir de Cap-Santé, le temps des Fêtes se déroule dans une ambiance de joie. Jessica Lemieux, cheffe de plancher pour la résidence, confie que des décorations sont installées dans les espaces communs pour créer une ambiance festive. Le personnel administratif et les préposés se déguisent en lutins durant cette période. Le père Noël pourrait même venir saluer les résidents. Pour le repas du 25 décembre, un dessert spécial, véritable pièce montée, est réalisé pour le plus grand plaisir des convives.
Visiter les aînés
Rendre visite à un parent, dans l’une des résidences de la MRC, ajoute une touche de bonheur dans son quotidien durant le temps des Fêtes. Les petits gestes attentionnés comme une carte peinte à la main, une création artisanale ou un dessin d’enfant apportent souvent plus de joie que des présents coûteux achetés dans une boutique. Si quelqu’un de votre famille ou de vos amis réside dans une maison pour aînés, surprenez cette personne par une visite imprévue.