Le gouvernement annonce une aide financière d’un montant de 50 000 $ pour le projet Déploiement du plan d’action jeunesse, année 2 de la MRC, dans le cadre du Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal pour 2023-2024.
Cette aide financière vise à poursuivre la mise en œuvre du plan d’action jeunesse de la MRC de Portneuf, adopté il y a près d’un an et s’échelonnant sur une période de deux ans.
Ce plan cible différents objectifs liés à la mobilité, l’insertion professionnelle, la scolarisation postsecondaire, la conciliation travail-famille-études ou encore la vie culturelle, afin d’améliorer l’engagement et l’apport des jeunes dans la circonscription de Portneuf.
Le plan d’action comprend, entre autres, l’organisation d’activités favorisant l’accès des jeunes à la culture et des formations sur les enjeux du marché de l’emploi.
Le Secrétariat à la jeunesse se réjouit de voir les résultats concrets de ce financement et de ses répercussions positives sur la vie des jeunes dans les municipalités de Portneuf et du reste du Québec. Pour cette 6e présentation, à l’échelle nationale, 16 projets provenant de 8 régions administratives ont été sélectionnés, totalisant une aide financière gouvernementale de 690 230 $.