C’est du 27 novembre au 10 décembre que se tenait le tournoi M 11 Desjardins de Pont-Rouge au centre récréatif Joé-Juneau. Celui-ci a rassemblé 28 équipes en provenance de nombreuses régions du Québec.
La première semaine d’activité confrontait les formations des catégories M11 A, avec 14 équipes et celles du M11 BB, avec 10 équipes. Le 3 décembre, lors de la finale du M11 A, les Diablos 2 Donnacona Pont-Rouge se sont inclinés par la marque de 3 à 2. Un duel qui a été disputé avec intensité face aux Aigles de CBIO, Charlesbourg, Beauport et Côte-de-Beaupré. En troisième période, les Diablos ont créé l’égalité, mais une minute plus tard le CBIO marquait son troisième point pour ainsi solder l’affrontement. En demi-finale, les Diablos avaient disposé des Panthères 1 par la marque de 6 à 0.
La finale BB a couronné les Gouverneurs du Noroit 3 qui ont triomphé de l’Express Rive-Sud 1 par la marque de 3 à 2.
Les Gouverneurs du Noroit 2 champions
Le tournoi s’est terminé la fin de semaine suivante par la remise des bannières Desjardins lors des finales B, qui regroupait 16 formations, et AA qui en regroupait huit. Avec un pointage de 6 à 4, les Aigles de CBIO ont été couronnés champions devant les Husky 1 de Chaudière-Ouest en finale B. Les locaux étaient représentés par trois équipes dans cette catégorie. D’ailleurs, les Diablos 2 se sont inclinés, aux portes de la demi-finale, lors du dernier match de la journée du samedi face aux Éclaireurs par la marque de 3 à 1. En finale AA, la formation régionale des Gouverneurs du Noroit 2 a remporté les grands honneurs devant les Seigneurs de HQNE au compte 8 à 1. Encore une fois, les deux autres équipes de la région ont bien figuré. D’ailleurs, la demi-finale a opposé le Noroit 2 au Noroit 1.
Merci
Les organisateurs tiennent à remercier les nombreux partenaires de l’événement pour leur soutien.