La saison est terminée pour le Blizzard SSF

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
La saison est terminée pour le Blizzard SSF
La saison du Blizzard a pris fin en semi-finale face aux Cantonniers de Magog. (Photo : tirée de Facebook Blizzard-  Catherine Hardy)

Au hockey, le dimanche de Pâques a marqué la fin de la saison 2023-2024 pour le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Le Blizzard a subi trois défaites chaudement disputées aux mains des Cantonniers de Magog pour leur laisser les honneurs de la série demi-finale de championnat.

La série a débuté le 27 mars à l’aréna de Magog. Les Cantonniers ont vite ouvert la marque en première avec les but de Marc-Olivier Proteau et Anthony Morin. En médiane, Proteau a consolidé l’avance des siens en avantage numérique avant qu’Étienne Dupéré ne vienne réduire l’écart une dizaine de minutes plus tard.

En troisième engagement, le Blizzard rétrécit encore l’écart avec le but de Ludovik Grenier. Mais l’effort de fin de match ne suffit pas, puisque Charles-Antoine Adam marque dans un filet désert à 16 secondes de la fin pour signer une victoire de 4-2.

Après deux périodes sans but, la troisième période voit s’inscrire une marque par équipe, celles d’Alexis Toussaint pour Magog et le but in extremis de William Vézina qui gardait les visiteurs dans le match. Mais à 56 secondes en troisième, Vincent Desmarais donne la victoire à l’équipe des Cantons-de-l’Est, 2-1.

Le Blizzard aurait sans doute mérité un sort meilleur, mais ils affrontaient maintenant l’élimination devant une salle comble au Complexe multifonctionnel de Saint-Augustin. La match débute avec l’échappée d’Étienne Dupéré suivi d’un tir précis au fond des cordages à 28 secondes seulement.

La deuxième période appartiendra aux Cantonniers, avec les buts de Zackary Plamondon en double avantage numérique et celui de Zakary Gagnon qui viendra sceller l’issue du match et de la série.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires