Un premier concert musical à la Chapelle de Lac-Sergent

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Un premier concert musical à la Chapelle de Lac-Sergent
Le groupe vocal La-Mi-Sol sera en spectacle à la Chapelle du Lac-Sergent le 16 juin. (Photo : Offerte par La-Mi-Sol)

Un premier concert musical est présenté à la Chapelle de Lac-Sergent le 16 juin à 16 heures. Le groupe vocal La-Mi-Sol offrira une prestation de 60 minutes où les comédies musicales seront en vedette. Quatre-vingt choristes de Saint-Augustin-de-Desmaures constituent le chœur.

« On commence tout juste, c’est le premier qu’on fait », indique le porte-parole du comité de la Chapelle, Pascal Cothet.

Ce dernier présente le spectacle comme un coup d’envoi, pour voir quelle est la réponse du public, à quel niveau les gens adhèrent.

« C’est aussi pour faire en sorte que la communauté du Lac s’approprie la chapelle. On commence par un truc qui est un peu populaire, commente M. Cothet. Après, on verra si on invite d’autres artistes, dans quel cadre on le fait. On ne sait pas ce qu’on va faire, on attend pour voir l’adhésion au spectacle pour commencer. »

L’ensemble a donné un spectacle en mai au Campus Notre-Dame-de-Foy. « On fait comme une supplémentaire ici au Lac », dévoile Pascal Cothet.

Le répertoire du spectacle se veut vivant, et parle à tout le monde.

Invitée spéciale

L’artiste de Saint-Raymond Mylène Robitaille sera la soliste invitée, et présentera six chansons, notamment des extraits des Belles-Sœurs et de Fame.

Le spectacle présentera surtout des versions françaises. « On a essayé de faire le plus de français possible », explique Pascal Cothet, qui est également président du c.a. de La-Mi-Sol.

Une référence

Le groupe vocal La-Mi-Sol existe depuis une trentaine d’années et est considéré comme le groupe vocal de référence à Saint-Augustin.

« On fait des choses intéressantes, on a une cheffe de chœur très aguerrie et très compétente, signale M. Cothet. Par ailleurs, Patricia Gauthier dirige déjà d’autres ensembles vocaux.

L’accompagnement musical est de Sylvain Bérubé, mais on fait aussi appel à des trames musicales, alors que l’ensemble voulait quelque chose de plus sobre à la Chapelle.

Le 5 à 7

Un 5 à 5 suivra le spectacle et les gens seront invités à rester pour prendre un verre et profiter de la nourriture du food truck Nemeau. Le récipiendaire de Secondaire en spectacle Logan Jobin assurera l’animation musicale à la guitare.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires