Au Vieux Couvent de Neuville, c’est depuis quel-ques années une tradition que, tous les samedis matin de juin, familles, jeunes et adultes, amateurs, passionnés ou simples curieux participent aux Ateliers dans le jardin.
Des artistes et des artisans de la région invitent alors les personnes présentes à expérimenter différentes techniques artistiques. Il est ainsi possible de développer sa créativité en peinture, bricolage et même en vannerie, et ce, de 9 h 30 à midi.
Autres activités
Le vendredi 28 juin, à compter de 20 h, il y aura Veillée aux Lucioles toute en poésie et en chansons.
Le dimanche 30 juin, ce sera la Fête interculturelle avec les travailleurs saisonniers, sous le préau de la famille, à l’Hôtel de Ville de Neuville. Il y aura des jeux, de l’animation avec le Général Patente; danses, chants, marionnettes, contes, ateliers, ainsi qu’un souper aux saveurs latines et une piñata. Le tout se déroule entre 15 h et 20 h.
Le dimanche 7 juillet à 9 h 30, il sera possible de participer au déjeuner Paroles et musique sur l’herbe, dans les Jardins du Vieux Couvent. À noter que toutes les activités sont gratuites.