Buanderie commerciale Saint-Raymond et Gestion RÉ-MAX s’installent dans le parc industriel no 2 à Saint-Raymond

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Buanderie commerciale Saint-Raymond et Gestion RÉ-MAX s’installent dans le parc industriel no 2 à Saint-Raymond
Les partenaires ont procédé à l'inauguration à l'intérieur des locaux de Buanderie commerciale Saint-Raymond. (Photo :   Stéphane Pelletier)

Le parc industriel no 2 de Saint-Raymond compte deux entreprises supplémentaires qui s’implantent sur la rue de la Défense-Nationale. L’un étant locataire de l’autre, Buanderie commerciale Saint-Raymond et Gestion RÉ-MAX ont procédé conjointement à l’inauguration officielle de leurs nouveaux espaces industriels.

Alex Marcotte, président-directeur général d’Entreprises LAM Portneuf, était très fier de dévoiler et d’inaugurer son nouveau local de 3 300 pieds carrés destiné à accueillir les activités de sa division de buanderie commerciale. « On avait besoin d’espace avec les services que l’on a commencé à ajouter. Le pliage a été un problème. On avait un local qui n’était pas assez grand. Il fallait quand même trouver un partenaire qui était capable de nous bâtir quelque chose qui répondait à nos besoins et Maxime est arrivé comme un miracle. Le parc industriel de Saint-Raymond est parfait. On est vraiment dans le milieu de la région au niveau logistique », a-t-il confié.

Expansion

Il y a quatre ans, Buanderie commerciale Saint-Raymond a débuté ses activités au sous-sol d’un bâtiment du centre-ville. Cette division emploie actuellement six personnes et prévoit en embaucher six autres d’ici la fin de la présente année.

Ayant nécessité un investissement en équipements de plus de 600 000 $, l’entreprise offre des services personnalisés complets afin de répondre aux besoins de sa clientèle cible. Elle vise les commerces, les industries et institutions, les hôtels, les restaurants, les établissements d’enseignement, les CHSLD, les garderies et les garages. « On fait des chalets à trois lits et on fait des hôtels à 100 chambres. Il n’y a pas de limite. On ne refuse personne », souligne M. Marcotte.

L’entreprise utilise des produits hypoallergéniques et le meilleur matériel pour le lavage de vêtements de travail, nappes, housses de chaises, serviettes de table, rideaux, tapis, literie médicale, pour ne nommer que ceux-là. « Le résultat est positif après quatre ans de développement. Les gens savent que lorsqu’ils font affaire avec Buanderie Saint-Raymond, cela veut dire qualité et fierté. Avec l’addition de nouveaux équipements, le nettoyage de sacs de couchage, uniformes et tapis est maintenant possible afin d’aller rejoindre une plus grande clientèle. Notre réseau de distribution est partout au Québec », ajoute-t-il.

Gestion RÉ-MAX a déjà comme l’intention de prolonger son bâtiment. Photo : Stéphane Pelletier

Gestion RÉ-MAX

Par ailleurs, Maxime Bossé et Réjean Longpré, co-actionnaires de Gestion RÉ-MAX, procédaient à l’inauguration de leur nouvel immeuble. Celui-ci accueille, entre autres, Buanderie commerciale Saint-Raymond à titre de locataire. Ce projet a débuté avec l’idée de construire des espaces locatifs adéquats qui vont répondre aux besoins de PME de la Ville de Saint-Raymond pour les années futures. L’immeuble d’une superficie totale de 5 500 pieds carrés est divisé en trois locaux et représente un investissement de 1 M$. « Comme investisseurs provenant de l’extérieur, ceci témoigne de la confiance qu’ils ont dans le développement de notre ville », a mentionné Richard St-Pierre, commissaire industriel à la CDSR.

Agrandissement

D’ailleurs, l’immeuble de Gestion RÉ-MAX affiche déjà complet et les propriétaires envisagent une expansion. « On a acheté un terrain dans le parc. On a fondé une compagnie. On aime le coin de Saint-Raymond. C’est vivant et c’est plaisant. On veut enclencher la phase 2 à l’automne 2024. On irait probablement avec le même plan pour reproduire le même bâtiment au bout de celui-ci », a expliqué Maxime Bossé.

Le maire de Saint-Raymond, Claude Duplain, a salué ces initiatives ainsi que la persévérance de ces entrepreneurs. « J’aimerais leur souhaiter la bienvenue ainsi que du succès dans leurs affaires. Sans aucun doute, le parc industriel no 2 est en pleine croissance et ces dernières inaugurations et pelletées de terre en sont la preuve », a-t-il affirmé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires