Le festival Secousses présenté sur trois jours

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Le festival Secousses présenté sur trois jours
Plusieurs excellents spectacles seront présentés. (Photo : Offerte par la Fosse)

Du 18 au 20 juillet, la Brasserie La Fosse de Donnacona présente pour une deuxième année son festival Secousses. Bière, musique, bouffe et humour, voilà les éléments qui composent la recette du festival Secousses.

Maintenant présentée sur trois jours, cette initiative de la Brasserie la Fosse a pour but de rassembler les artisans et les talents de la région et de faire découvrir le milieu brassicole à la population.

Tous originaires et résidents de la région de Portneuf, les quatre trentenaires qui dirigent et animent la Brasserie la Fosse viennent de célébrer le quatrième anniversaire de leur microbrasserie.

Le jeudi, le festival commencera en force en mettant l’humour au premier plan avec les humoristes Richardson Zéphir, Magali Saint-Vincent et Jean-Philippe Guay.

Vendredi et samedi, le festival Secousses accueillera 15 microbrasseries en provenance de plusieurs régions du Québec, dont certaines qui participent rarement à de tels événements.

Des groupes réputés

Vendredi, la musique sera à l’honneur avec les groupes Miro Chino à 18h, Blesse à 19h20, le groupe portneuvois bien connu Carotté à 20h30 et Jérôme 50 à 21h45.

Après cette riche soirée extérieure, un spectacle sera présenté dans la brasserie même, soit celui de Margaret Tracteur à 23 heures.

Samedi, la fête se termine en beauté avec la journée dégustation et une soirée festive. Dès 20h, DJ Michael Louis fera décoller le party.

Sur place, l’animation sera complétée par des comptoirs gourmets, des camions de cuisine de rue, des artistes visuels et des activités pour la famille.

Format convivial

« Après avoir participé à divers événements organisés par des microbrasseries, nous avons pris goût au format et à l’atmosphère plus conviviale et chaleureuse qui nous correspondaient davantage », cite la cofondatrice de la Brasserie La Fosse et de Secousses Festival, Sandrine Paquet.

C’est ainsi qu’est né ce festival que ses initiateurs veulent à leur image. Le festival permet d’attirer des membres renommés de la scène brassicole et de créer des liens avec eux

Il y aura du plaisir pour tout le monde. Photo : Offerte par la Fosse

De la bonne musique

Pour son collègue Miguel Mottard, il est important d’offrir une bonne programmation musicale. Le parallèle entre brasseurs et musiciens permet aux uns et aux autres de mettre en valeur leur créativité, leur originalité et leur rigueur.

« Comme pour les bières, on voulait faire vivre de belles découvertes musicales aux gens de Donnacona, avec une programmation éclectique et festive. Avec Jerôme 50 comme tête d’affiche, on s’est assurés que les festivaliers passent un beau moment et aient envie de revenir découvrir autre chose année après année », commente M. Mottard.

Par son coordonnateur aux Loisirs Simon Angers, la Ville de Donnacona se dit fière d’appuyer ce projet porteur pour la région.

Billets en vente

Les billets sont en vente jusqu’au 18 juillet sur le site https://lepointdevente.com/billets/secousses2024, ou directement sur place pendant le festival. 

Le festival Secousses est présenté du 18 au 20 juillet au Parc Donnacona, 300 rue de l’Église.

La Brasserie la Fosse existe depuis 2019. Outre Mme Paquet et M. Mottard au marketing, on retrouve derrière les bières les brasseurs Jean-Philippe Côté et Philippe Bertrand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires