Les propriétaires du Chavigny, Vincent Perron et Xavier Gauthier, ont investi 750 000 $ afin d’exécuter divers travaux favorisant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite de l’établissement.
L’essentiel consiste en la création d’une nouvelle entrée et des travaux d’adaptation de trois chambres et de leur salle de bain à la clientèle à mobilité réduite.
Sur les trois quarts de million, 120 000 $ ont été affectés à l’aménagement des chambres et l’accès au restaurant et aux chambres.
Un soutien essentiel
« En tant que petite PME, a dévoilé le co-propriétaire Vincent Perron, ce soutien est essentiel pour permettre d’adapter trois chambres et de créer une nouvelle entrée sans obstacle et plus facilement accessible pour le restaurant ».
Cette rénovation complète permettra désormais à la clientèle vieillissante et aux voyageurs à mobilité réduite d’avoir une option locale qui répond à leurs besoins.
« Ce privilège nous permet de mieux servir notre communauté et de renforcer notre position en tant que destination accueillante pour tous », ajoute M. Perron
Vent de fraîcheur
Le député Vincent Caron a pris la parole en ouverture de point de presse.
« Quand ces jeunes entrepreneurs sont arrivés dans le décor, on sentait tout de suite un vent nouveau, un vent de fraîcheur. On sentait que l’établissement qui remportait déjà un vif succès allait encore se bonifier. Aujourd’hui, on voit à quel point l’établissement a évolué. »
Plus accessible
La clientèle affectée par un accident ou un handicap est souvent exclue et a de la difficulté à accéder aux chambres ou aux équipements qui sont mis à la disposition de tout le monde.
« Ici, on le voit comme un droit fondamental. Il faut continuer de sensibiliser la société à ces enjeux », clame-t-il.
Salles de réception
Les propriétaires veulent développer le site et agrandir l’hôtel. Ils rencontrent notamment un obstacle alors que le réseau d’égout municipal ne se rend pas à l’établissement.
En plus de ses 29 chambres, dont trois adaptées, le Chavigny contient trois salles de réception qui s’ouvrent les unes sur les autres et qui peuvent recevoir 125 personnes.
La clientèle du restaurant provient à 70 % de Portneuf. La clientèle de l’hôtel, par contre, provient à 95 % de l’extérieur, et se compose surtout de travailleurs corporatifs.