L’hédonisme est une doctrine philosophique selon laquelle la recherche de plaisirs constitue le but de l’existence humaine. La chroniqueuse culinaire Allison Van Rassel se dit hédoniste. C’est elle qui agira à titre d’ambassadrice de la Route des Arts et Saveurs de Portneuf en ce début d’automne 2024.
La neuvième présentation de la Route des Arts et Saveurs de Portneuf qui aura lieu les 21 et 22 septembre profitera de la participation de 57 producteurs agroalimentaires, artistes et artisans.
De son côté, l’ambassadrice Allison Van Rassel apportera une grande visibilité à l’événement.
On connaît Mme Van Rassel à titre de référence gastronomique depuis plus de 20 ans dans les médias, tant dans la communauté francophone qu’anglophone.
Le parcours
Elle a débuté en 2000 à la radio étudiante de l’Université Laval. Elle déménage par la suite à Toronto pour occuper un premier emploi de journaliste au Daily Commercial News.
De retour au Québec, elle devient animatrice à la radio de CHOM à Montréal, qui est alors la station privée la plus écoutée au Québec, puis elle travaille à CIBL où elle emporte le prix du public pour la meilleure émission de radio.
Elle passe par la suite à CBC Québec et à la salle de nouvelles d’ICI Québec, en 2013. C’est là qu’elle réalisera ses toutes premières chroniques dédiées au terroir. L’année suivante, elle apparaît à la télé de MATV où elle obtient beaucoup de succès. En 2016, elle présente son blogue gourmand Ça vaut le détour à Radio-Canada. Aujourd’hui, elle se dédie exclusivement à son rôle de chroniqueuse gourmande.
Inscriptions record
La Route des Arts et Saveurs de Portneuf compte un nombre record d’inscriptions et présentera plusieurs nouveautés, dont les arrêts gourmands et le parcours d’art public.
L’événement sera présenté dans 15 municipalités de la MRC. En plus de son site internet, 30 000 dépliants ont été distribués dans Portneuf et en périphérie afin de diffuse le maximum d’information.
C’est depuis 2013 que la Route des Arts et Saveurs propose cette expérience authentique qui permet au public de rencontrer les producteurs qui font vibrer la région. La Route des Arts et Saveurs attend pas moins de 9 000 visiteurs qui arpenteront les routes portneuvoises en septembre.