Concours en entrepreneuriat agricole Sur les traces de Louis Hébert

Par Courrier de Portneuf

Concours en entrepreneuriat agricole <i>Sur les traces de Louis Hébert</i>
Les gagnants de l'an dernier. (Photo : Offerte par Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord)

Le concours en entrepreneuriat agricole Sur les traces de Louis Hébert est de retour pour une 8e année. 

Les aspirants agriculteurs détenant un projet de démarrage sont invités à s’inscrire et ainsi courir la chance de gagner l’une des quatre bourses de 5 000 $, 3 500 $, 2 000 $ et 1 000 $. En plus de ces bourses, un prix coup de cœur du public sera décerné lors de la grande finale. Les candidats sélectionnés recevront tous un accompagnement gratuit d’une valeur de 2 500 $ chacun pour préparer leur plan d’affaires.

L’objectif du concours est de soutenir l’entrepreneuriat régional et stimuler les projets d’établissements agricoles sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis. Il s’adresse aux futurs entrepreneurs qui souhaitent s’établir en agriculture sur ce territoire. 

Inscription

Les inscriptions sont en cours jusqu’au 16 septembre 2024. Pour s’inscrire et connaître les modalités et critères de sélection, les futurs producteurs agricoles doivent se rendre sur le site Internet concourslouishebert.com. La page Facebook Concours Louis Hébert contient également plusieurs informations, dont le contenu des éditions précédentes.

Le concours est rendu possible grâce à l’Entente sectorielle sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale et de Lévis 2023-2025 qui regroupe treize partenaires provenant du milieu gouvernemental (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec/Secrétariat à la Capitale-Nationale/ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale), municipal (agglomération de Québec/Communauté métropolitaine de Québec/MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, L’Île-d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf/Ville de Lévis) et agricole (Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires