Vente des objets de l’église de Sainte-Christine-d’Auvergne

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Vente des objets de l’église de Sainte-Christine-d’Auvergne
L'église de Sainte-Christine-d'Auvergne. (Photo : - Gaétan Genois)

Une vente des objets de l’église de Sainte-Christine-d’Auvergne aura lieu le 4 septembre. Il s’agit d’articles qui n’ont pas été vendus lors de la vente qui a eu lieu précédemment.

Le 12 juillet dernier, une vente des objets de l’église de Sainte-Christine-d’Auvergne a eu lieu. Cette activité était alors réservée en priorité aux résidents de la municipalité.

« La vente s’est bien déroulée, ça a bien été. Beaucoup de gens sont venus », rapporte le directeur général de la paroisse Saint-Raymond-du-Nord, Eddy Alain.

Ouvert au grand public

Cette nouvelle soirée de vente des biens qui restent encore à l’intérieur, sera ouverte au grand public de partout et non seulement aux gens de la municipalité.

On y trouvera des objets comme des statues, des vieilles chaises et bien d’autres choses mises en vente, de même qu’un harmonium.

L’église en vente

Quant à l’église, M. Alain annonce que la paroisse désire la mettre en vente en septembre ou au début octobre.

Les gens intéressés à se porter acquéreur pour un projet quel qu’il soit, ont l’occasion de venir y faire un tour.

« Je serai là pour accueillir ces gens-là, pour être capable de leur donner de l’information afin de faire avancer le dossier », dit Eddy Alain.

L’objectif

L’objectif pour la paroisse est de se départir de l’église avant l’hiver. « Ça serait l’idéal pour nous », conclut le D. G. de la paroisse.

La paroisse de Saint-Raymond-du-Nord regroupe les anciennes paroisses de Saint-Raymond, Saint-Léonard, Rivière-à-Pierre et Sainte-Christine-d’Auvergne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires