Fêtons chez-nous ! D’hier à aujourd’hui

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
<i>Fêtons chez-nous ! D’hier à aujourd’hui</i>
Claude Duplain, Alain Landry et Joël Godin dans le décor de Fêtons chez-nous ! D'hier à aujourd'hui. (Photo : Stéphane Pelletier)

Après le succès de sa première édition, l’an dernier, Fêtons chez-nous ! revient sur les planches du centre multifonctionnel Rolland-Dion. Cette fois, les comédiens et chanteurs présenteront le spectacle D’hier à aujourd’hui.

C’est le 7 décembre que la troupe prendra place sur scène pour présenter un spectacle entièrement écrit et réalisé par Alain Landry. « Cette année, le contenu du spectacle sera une nouvelle formule et un nouveau scénario. Vous découvrirez aussi un décor des plus spectaculaire. Nous ferons voyager le public à travers les décennies grâce à notre armoire qui sera notre accessoire à faire voyager les spectateurs. On aura deux comédiens qui sortiront et qui entreront de cette armoire. Ils traverseront les époques à travers les chansons de tous nos interprètes », a déclaré l’auteur de la pièce.

Voyager dans le temps

« Dans la première partie, on va vraiment chanter l’esprit de Noël. On va viser les années 1900, on va tomber dans l’époque de la guerre, les époques de la Bolduc, puis les années 50 qui vont nous amener aux années d’aujourd’hui », a-t-il ajouté tout en précisant que la variété et plusieurs surprises seront au rendez-vous. C’est donc un tourbillon de chansons que proposera la troupe de 40 artistes, comédiens et bénévoles. Les talents locaux seront à l’honneur ainsi qu’un décor fabuleux et des costumes des différentes époques.

Une portion du décor qui sera installé sur scène. Photo : Stéphane Pelletier

La Soirée canadienne

La seconde partie du spectacle ravivera sûrement la nostalgie de plusieurs spectateurs. « J’ai cru bon de faire revivre aux gens de Saint-Raymond, l’inoubliable émission La Soirée canadienne, animée par Louis Bilodeau. Le public doit s’attendre à plusieurs surprises. Comme on veut garder le secret, je m’excuse de ne pas nommer personne qui sera de la deuxième partie. C’est que l’on réserve une grosse surprise aux spectateurs », a affirmé Alain Landry. Il faudra donc attendre au 7 décembre pour savoir qui personnifiera Louis Bilodeau et qui seront ses nombreux invités.

Une troupe passionnée

« Merci, Alain, d’être passionné. C’est audacieux de faire une deuxième édition. Cela veut dire que les gens qui t’ont accompagné ont vécu une belle expérience et tous ensemble, vous avez pu redonner à la communauté. C’est une très belle initiative », a souligné le député de Portneuf-Jacques-Cartier, Joël Godin. « Tu es une bougie d’allumage au point de vue de la culture dans ce que tu prépares à Saint-Raymond. Mes félicitations aux bénévoles. J’espère que ce sera un tremplin pour, qu’avec la Ville de Saint-Raymond, on vous permette de faire encore mieux dans les autres années », a ajouté le maire, Claude Duplain.

Claude Duplain et Alain Landry invitent le public à se divertir le 7 décembre au centre multifonctionnel Rolland-Dion. Photo : Stéphane Pelletier

Deux représentations

L’an dernier, Fêtons chez-nous ! a attiré 435 spectateurs. « On a même refusé des gens parce que c’était complet. C’est la raison pour laquelle les billets sont déjà en vente. On veut vraiment savoir si ça nous amènera une deuxième représentation. Il pourrait y avoir une possibilité. », a indiqué M. Landry.

Amasser des dons

L’objectif du spectacle est également d’amasser des fonds. « Pour la première édition, on a été capable de remettre 2 500 $ à différents organismes de Saint-Raymond. L’armoire du partage sera encore installée cette année et elle attendra, portes ouvertes, toutes vos denrées non périssables. Par la suite, elles seront remises au SOS Accueil qui les partagea dans ses paniers de Noël », a laissé savoir le promoteur. Les billets sont en vente à la pharmacie Uniprix et sur le site de la ville de Saint-Raymond au coût de 30 $ pour les adultes et de 15 $ pour les moins de 15 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires