Il va y avoir des frissons dans l’air le 26 octobre sur le Cap-Lauzon et à l’École de musique Denys Arcand. C’est l’Halloween, alors que la fête des frayeurs y est célébrée pour une troisième année.
Qu’on se rassure, il y en aura pour tous les niveaux de tolérance à la peur. Il en sera ainsi au Couvent hanté, où les trois étages de l’édifice permettront d’expérimenter trois niveaux de peur, avec les sensations fortes en crescendo aux 2e et 3e niveaux.
Des salles thématiques feront vivre des émotions fortes. Il y aura le cimetière, la salle des araignées, la salle des sorcières, la boucherie au grenier et le labyrinthe obscur. Wooooo !
Décorations, animatronix, musique d’ambiance et éclairage feront sans doute dresser les poils.
Le Couvent hanté est le seul volet payant (3 $, billets sur Lepointdevente.com). Pour les plus braves, les frissons sont garantis.
Les bénévoles du Comité des loisir de Deschambault-Grondines. Photo : Offerte par École de Musique Denys-Arcand
Activités extérieures
Toutes les activités présentées à l’extérieur seront gratuites, ce qui inclut le Parcours enchanté, où des structures géantes représenteront des personnages plus grand que nature.
Jonglerie, potion et sons
La Jonglerie lumineuse sera l’oeuvre d’un jongleur maniant des objets lumineux.
Puis, Berthe Belette et son compère solliciteront de l’aide pour créer une potion jamais vue. Place aux conseils et idées farfelues qui seront les bienvenus. Il faudra avoir recours à ses méninges dans le cadre de cette activité Animation déambulatoire, par Youppie et Cie.
Enfin la prestation sonore de Sébastien Leblanc à la guitare électrique et ses boîtes à effets sonores évoqueront des trames musicales inquiétantes.
Entre 6h et 6h30 à la Biblio du Bord de l’Eau, les tout petits sont invités à vivre l’heure du conte.
Un personnage géant. Photo : Offerte par École de Musique Denys-Arcand
Collaboration
Cette fête d’Halloween est organisée en collaboration avec le Comité des loisirs de Deschambault-Grondines et l’École de Musique Denys-Arcand.
Le tout est présenté de 18h à 22h sur le Cap-Lauzon et à l’École de Musique Denys-Arcand.
L’an dernier, la deuxième édition de l’événement avait accueilli quelque 500 personnes.