Équipe hôtesse du tournoi M17 AAA — LHEQ, le Blizzard a joué de malchance dans cette compétition qui opposait 21 équipes, du 3 au 6 novembre, au Complexe Sportif Saint-Augustin. Les nombreuses blessures sont à l’origine de l’élimination de la formation après trois parties.
Lors du match d’ouverture, le Blizzard est revenu de l’arrière à deux reprises en plus d’inscrire le but victorieux à quelques secondes de la fin de la prolongation. L’équipe se procurait ainsi une victoire de 4 à 3 face aux Citadelles de Rouyn-Noranda. « Un match qui n’a pas été simple, mais on a quand même tiré notre épingle du jeu et gagné. Le lendemain matin, on a marqué le premier but contre une équipe qui, je pense, était plus faible que la nôtre. Après, on a arrêté de jouer », explique l’entraîneur-chef Thomas Roberge. Le Blizzard a donc concédé la victoire par la marque de 2 à 1 face au Lac St-Louis.
Deux défaites
« Vendredi soir, on a joué notre match sans lendemain contre les Albatros. On s’est incliné 1 à 0 alors qu’il restait 50 secondes. Cependant, c’était nettement notre meilleur match depuis longtemps. On avait des joueurs engagés pendant trois périodes. On a frappé plusieurs poteaux et la seule chose que l’on n’a pas faite est de marquer », résume Thomas Roberge. Le Blizzard a tiré 40 fois en direction du gardien des Albatros dont les joueurs ont répliqué avec 19 tirs.
Quatre blessés
Avec un gardien et trois défenseurs réguliers blessés, l’entraîneur-chef confirme que son équipe avait des attentes raisonnables pour ce premier tournoi. « Notre début de saison est marqué par les blessures. C’est difficile pour l’instant d’évaluer la qualité de l’équipe et de se fixer des objectifs trop élevés. On va recentrer nos affaires pour le deuxième tournoi de la saison », explique-t-il en ajoutant être fier de la performance de ses joueurs.
Les champions
Les Pionniers de Lanaudière sont les grands champions du tournoi M17 AAA — LHEQ présenté par l’Entrepôt du Québec. Dans un match enlevant, ces derniers ont été des plus opportunistes. Ils ont marqué le seul but de la rencontre lors d’un avantage numérique 4 contre 3 en prolongation. Cette finale opposait les Pionniers aux Corsaires de Pointe-Lévis.
Remerciements
L’organisation du tournoi tient à remercier tous ses partenaires ainsi que les nombreuses personnes impliquées dans son succès. « On ne peut passer sous silence la confiance de la Ligue d’Excellence du Québec (LHEQ) et de Hockey Québec afin de permettre à Hockey Blizzard AAA l’organisation de ce Tournoi M17 AAA. Et finalement, merci aux joueurs, entraîneurs, arbitres et partisans. Bonne fin de saison à toutes les équipes. »