Le Raid Bras-du-Nord s’illustre encore

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Le Raid Bras-du-Nord s’illustre encore
Le président du Raid, Dominic Drolet, en compagnie de Louise Villeneuve, directrice et responsable des commissaires, Association régionale de vélo de montagne Québec Chaudière-Appalaches. (Photo : Offerte par le Raid Bras-du-Nord)

Le Raid Bras-du-Nord s’illustre encore une fois et consolide sa réputation dans le palmarès des événements sportifs les plus populaires au Québec. L’organisation a reçu un nouvel honneur de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), lors de la remise des prix du Mérite cycliste québécois 2022, le 6 novembre, à l’hôtel Bromont. 

C’est notamment son nombre record de participants qui a valu au Raid Bras-du-Nord le prix Événements provinciaux / interprovinciaux de l’année dans la catégorie Vélo de montagne. 

La compétition, qui a eu lieu du 26 au 28 août, au centre Ski Saint-Raymond, a accueilli un total de 856 mordus du vélo de montagne sur ses différentes lignes de départ. Il s’agit d’un nombre record de participants pour l’ensemble des événements dédiés au vélo de montagne au Québec. 

Lors de la remise de prix, la Fédération a également souligné le volet familial développé par le Raid Bras-du-Nord. « Le comité organisateur se démarque au niveau de l’inclusion, une des valeurs-clés de la FQSC », a-t-on mentionné. 

« C’est un beau prix, commente le président du comité organisateur, Dominic Drolet. Tout ce qui concerne le vélo de montagne, c’est nous qui l’avons eu. » 

En préparation pour 2023 

L’équipe de Dominic Drolet est déjà à pied d’oeuvre pour la préparation du Raid Bras-du-Nord en 2023, qui aura lieu du 25 au 27 août. 

Six distances sont au calendrier, soit l’Avant Bras de 20 kilomètres, les Petits Bras de 31 et 44 kilomètres, les Gros Bras de 64 et 81 kilomètres, et le eBras de 31 kilomètres pour les vélos électriques. 

En plus du programme de courses officielles, le Raid Bras-du-Nord présente également son Défi Entreprises RBN le 25 août. 

Quant aux plus petits, ils seront à l’honneur le 27 août lors de la Journée Famille RBN. Les mini-athlètes de 2 à 10 ans pourront expérimenter la course dans des sentiers spécialement balisés pour eux. 

Les dates d’ouverture de l’inscription 2023 seront annoncées par courriel. 

Projets pour 2024 

Deux mille vingt-quatre marquera les 20 ans du Raid Bras-du-Nord. 

« On va faire une grosse amélioration de nos parcours pour 2024 », annonce Dominic Drolet. 

Ce dernier tient à remercier tous les participants, bénévoles, propriétaires terriens et commanditaires qui apportent chacun leur contribution à ce méga événement.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires