Cette semaine, avant de parler « bulles », je vous suggère une recette de cocktail, facile et rapide à faire. Le Negroni est toujours original et apprécié de la famille et des amis.
Cocktail des fêtes : Negroni
Ingrédients :
45 ml (1-1/2 oz) dry gin
30 ml (1 oz) liqueur amère (Campari)
30 ml (1 oz) vermouth rouge (Rouge Gorge)
Beaucoup de glaçons
1/2 rondelle d’orange
Instructions :
Dans un verre old-fashioned contenant beaucoup de glaçons, ajoutez tous les ingrédients, sauf la demi-rondelle d’orange. Remuez à l’aide une cuillère à mélanger. Garnir de la demi-rondelle d’orange et servir. On peut aussi utiliser un verre à mélanger de 400 mL et par la suite, le transvider dans notre verre. Un cocktail facile à faire et délicieux avec un petit côté amer et sucré d’un beau rouge rappelant Noël. Pour le gin, j’aime bien le Beefeater ou le Be Origin de la Distillerie Vice & Vertu, produit à St-Augustin-de-Desmaures.
Bernard-Massard Cuvée de L’Écusson Brut
code SAQ 95158 – 21,50 $
Je parle souvent de ce mousseux d’une qualité remarquable. Bernard-Massard (Luxembourg) fabrique des mousseux dignes des grands champagnes, et ce, depuis 1921, la même année de la création de la SAQ, à l’époque appelée la Commission des liqueurs.
De petites bulles, avec élégance et raffinement. Sa saveur est toute suave, délicieuse, les gens en raffolent. Un excellent produit pour célébrer vos soupers des fêtes sans se ruiner et offrir un produit de qualité à servir à votre famille et vos amis.
Piper-Heidsieck Brut
Code SAQ 462432 – 74,75 $ (coffret cadeau) / 64,75 $ (bouteille)
C’est un champagne de fête, de célébration et est tout désigné pour fêter Noël. Le champagne est le nectar des moments importants pour les anniversaires et la période des fêtes.
Le Piper est fait, à 55 % de pinot noir, 25 % de pinot meunier et 20 % de chardonnay. Seulement 9 g/L de sucre, un brut. Un champagne frais, élégant, équilibré avec des bulles fines et raffinées qui saura plaire à vos invités.
Pour avoir plus de recommandations et en apprendre sur les vins, abonnez-vous à mon infolettre hebdomadaire en allant sur mon site : https://luclescarbeau.com.
Joyeuses fêtes et bonne dégustation!