En raison de la tempête qui s’abat actuellement sur la région, le Centre de services scolaire de Portneuf a annoncé la fermeture de tous ses établissements scolaires et de son centre administratif.
Le congé des Fêtes s’amorce donc une journée plus tôt que prévu pour les élèves du primaire, du secondaire, de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle. À Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, les écoles étaient déjà fermées puisque le calendrier scolaire du Centre de services scolaire de la Capitale prévoyait le début des vacances de Noël aujourd’hui.
Chaussées enneigées
Avec toutes les accumulations de neige reçues la nuit dernière, le réseau routier est paralysé. Sur la 40, la chaussée est enneigée et la visibilité varie de réduite à nulle entre Québec et Sainte-Anne-de-Pérade, selon Québec 511, consulté en début de matinée.
Le ministère des Transports recommande de consulter le site Québec 511 préalablement à un déplacement inévitable. Autrement, il est fortement suggéré de demeurer à la maison et de reporter ses activités.