Plus de 2400 raccompagnements dans Québec-Lévis pour Opération Nez rouge

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Plus de 2400 raccompagnements dans Québec-Lévis pour Opération Nez rouge
Responsable de la centrale satellite, l’organisme Entraide communautaire Le Halo a récolté les dons versés par les bénéficiaires du service pour les investir dans La licorne. (Photo : Offerte par Opération Nez rouge)

Opération Nez rouge a récemment publié son bilan pancanadien. Sous la présidence de l’humoriste Mathieu Dufour, la 39e campagne de raccompagnement s’est conclue le 31 décembre et d’après le bilan, plus de 2400 retours à la maison sécuritaires ont été effectués dans Québec-Lévis. 

Dans Portneuf, le service de raccompagnement a été orchestré par Entraide communautaire Le Halo. Responsable de la centrale satellite, l’organisme a récolté les dons versés par les bénéficiaires du service pour les investir dans La licorne. 

D’après la porte-parole Marilyn Vigneault, la soirée du 16 décembre a été la plus achalandée. Alcoa a pris part aux opérations en prêtant main forte avec 16 équipes de bénévoles déployées aux quatre coins de la MRC. Outre cette date, cinq autres périodes de raccompagnement étaient offertes les 2, 3, 9, 10 et 17 décembre. 

Statistiques régionales 

Comme Portneuf était affiliée au secteur Québec-Lévis, il n’a pas été possible de connaître les statistiques régionales exclusives à Portneuf. Les bénévoles ne disposent plus de ces données et il est impossible de les extraire de la base de données, a justifié Mme Vigneault. 

Impossible non plus de savoir si le nombre de bénévoles était suffisant pour les raccompagnements effectués dans la région ni si le service sera encore assuré par Le Halo en fin d’année, puisque nos demandes d’entrevue ont été ignorées. 

Bilan positif 

Il appert néanmoins que 2460 raccompagnements ont été effectués dans Québec-Lévis, et ce, entre le 25 novembre et le 31 décembre. Ce bilan, qualifié de « positif » par l’organisation, porte à 26 412 le nombre de raccompagnements au pays, dont 20 756 à l’échelle du Québec. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires