L’appel de candidatures en vue de l’élection partielle visant à pourvoir deux postes de conseillers municipaux à Cap-Santé sera lancé le 27 janvier.
Les Capsantéens intéressés à s’impliquer dans la politique municipale peuvent déposer leur déclaration de candidature jusqu’au 10 février inclusivement, et selon l’horaire suivant, en se rendant à la mairie : le 27 janvier, de 9 h 30 à 13 h, le 1er février, de 9 h 30 à 15 h, le 6 février, de 17 h à 18 h 30, le 8 février, de 9 h 30 à 15 h, et le 10 février, en continu, de 9 h à 16 h 30.
Les postes de conseillers aux districts 1 et 2 sont à pourvoir. Advenant le dépôt de plus d’une candidature pour l’un ou l’autre des deux postes, les citoyens devront se rendre aux urnes le 12 mars. Le vote par anticipation aura, quant à lui, lieu le dimanche précédent, le 5 mars.
Deux démissions
Rappelons que la tenue de cette élection partielle est causée par le départ des conseillers municipaux Josianne Trottier et Martin Jacobs, qui occupaient respectivement les postes des districts 1 et 2. Tous deux ont remis leur démission, coup sur coup, plus tôt cet automne.