Simon Delisle, ça vous dit quelque chose ? Vous l’avez peut-être découvert à titre de gagnant de la première saison de l’émission Le prochain stand-up, diffusée sur Noovo. Qu’à cela ne tienne, l’humoriste vous donne l’occasion de le connaître davantage, lui qui débarque sur les planches du Théâtre Les Grands Bois, à Saint-Casimir, le 24 février.
Invincible est le premier one man show de Simon Delisle, diplômé de l’École nationale de l’humour en 2010.
Ceux qui ne le connaissent pas gagnent à le découvrir, à en croire les critiques dithyrambiques. L’écriture est l’une des forces de Simon Delisle, qui depuis sa graduation, a notamment écrit pour Jean-Michel Anctil, Alexandre Barrette et Laurent Paquin. Il est omniprésent et engagé dans le milieu de l’humour depuis une quinzaine d’années.
« Il y a de la joke au pied carré », mentionne Simon au sujet de son spectacle. La variété des sujets qu’il aborde est impressionnante : la polyendrocrinopathie – maladie génétique dont il est atteint –, la pandémie, la vasectomie pour ne nommer que ceux-là.
Minimalisme
En ce qui a trait à son style, l’humoriste le qualifie de « minimaliste ». « C’est du stand-up à l’américaine : un tabouret, un micro et un verre d’eau suffisent. Tout est dans le texte », résume Simon.
Le spectacle est d’une durée d’environ 75 minutes, sans entracte. « Vous allez avoir autant de plaisir que j’en ai à faire le show », assure-t-il.
Première partie
La première partie du spectacle de Simon Delisle est assurée par l’humoriste Mathieu Lévesque. « Si vous ne connaissez ni l’un ni l’autre, ce sera assurément deux belles découvertes », poursuit Simon.
Les billets sont en vente dans le site lepointdevente.com.