Alyssa Germain-Cameron fait partie de ceux qui veulent s’impliquer en politique pour « rallier les gens ». Âgée de 33 ans, elle est la plus jeune des cinq candidats à l’élection partielle du 12 mars à Cap-Santé.
« Depuis environ un an et demi, je vais souvent au conseil et je veux m’impliquer pour changer les choses », affirme Mme Germain-Cameron, qui travaille en administration dans le domaine médical. « Je veux aussi montrer aux jeunes que c’est possible de s’impliquer », dit la candidate approchée par le maire Blackburn.
Consciente du climat toxique qui règne au sein du conseil de ville actuellement, elle mentionne vouloir s’impliquer en politique municipale pour faire la différence. « Je suis une fille d’équipe et je crois que je peux rallier les gens », poursuit-elle. « Je suis une bonne communicatrice, j’aime les défis », renchérit la jeune femme.
Par ailleurs, la citoyenne de Cap-Santé, qui se présente dans le district 2 aux côtés de Marc Vézina et de Henri Jansson, croit avoir la capacité d’affirmer son désaccord, le cas échéant, relativement aux décisions qui devront être prises par les élus. « Ce n’est pas parce qu’on a été approché par le maire qu’on est du côté du maire », fait-elle valoir.
Manoir Allsopp
Le fait que le Manoir Allsopp fasse partie des actifs de la Ville et que l’administration municipale actuelle ait l’intention de donner au site une vocation historique, récréotouristique et patrimoniale fait rager bon nombre de citoyens puisque cet investissement alourdit leur fardeau fiscal.
À l’heure actuelle, elle se qualifie de « neutre » dans le déploiement de ce projet. « Je ne connais pas assez le dossier pour me prononcer », argue la candidate. Elle poursuit en affirmant que si le projet comprend une part de terrain vert à la disposition des citoyens, elle serait en faveur de cette phase. « Il n’y a pas que la bâtisse dans cette histoire », conclut Mme Germain-Cameron.
Trouver des solutions
Consciente du contexte de crise actuelle, elle se présente comme conseillère municipale avec un objectif précis. « J’aimerais qu’on travaille tous ensemble, qu’on s’unisse pour trouver des solutions. »
Rappelons que le scrutin aura lieu le 12 mars et que le vote par anticipation se tiendra le 5 mars. La Ville n’a pas encore annoncé l’endroit où les électeurs concernés iront prononcer leur voix. Soulignons aussi que les démarches pour joindre Marc Vézina, un des deux autres candidats du district 2 se poursuivent, mais toutes les tentatives sont, pour l’instant, vaines.
Alyssa pourrait être un très bon atout pour le conseil municipal de Cap-Santé. Avec son expérience et sa volonté de faire avancer les choses, elle apporterait l’avantage d’un autre point de vue, due à son jeune âge. Elle est à l’écoute des gens et elle communiquera très bien les préoccupations des citoyens de la ville de Cap-Santé.
Votez pour elle, vous ne serez pas déçu!