L’OTJ de Rivière-à-Pierre a convié, le 11 février, la population à son 63e carnaval. Évidemment, le légendaire Bonhomme était présent sur les lieux pour accueillir les familles et les inviter à participer aux nombreuses activités qu’il avait à proposer.
Plus de 75 personnes, plus particulièrement des jeunes, s’étaient déplacées pour profiter des joies de l’hiver. « Il faisait tellement beau. On ne pouvait pas demander une plus belle journée et les enfants se sont bien amusés », soulignent Lucie-Claude Gélinas, agente de communication et de soutien à la communauté et Martine Voyer, de l’OTJ de Rivière-à-Pierre. « Pour le village, c’est une belle participation et les membres de l’OTJ étaient très contents. C’est certain que l’on aimerait déborder du village et que les gens d’ailleurs viennent nous voir », ajoute Mme Gélinas.
Dès 13 h, les gens se sont rassemblés pour pratiquer la glissade sur tube, la raquette, le patin puis pour s’adonner à relever les défis de tire à la corde et de tirs au but. C’était aussi l’occasion pour la municipalité de participer au défi provincial Château de neige en invitant les enfants à sa construction. Le carnaval s’est terminé par une soirée disco.
Campagne de financement
Par ailleurs, le 18 mars, l’OTJ de Rivière-à-Pierre organise une activité de financement par l’entremise d’un souper méchoui et d’une soirée de danse avec l’orchestre Renegade. Les billets, au coût de 20 $, ou 5 $ pour la soirée seulement, sont en vente à la Coop Bonichoix et auprès des membres de l’OTJ. Il est également possible de se procurer des billets, au coût de 10 $, pour le tirage de 12 prix totalisant plus de 1250 $.