Il y a de ces histoires qui nous viennent nous rappeler le sens de la générosité et du souci des autres. Victime d’un accident de VTT il y a quelques années, Sylvain Bédard, de Saint-Basile, s’est retrouvé confiné à un fauteuil roulant.
Après avoir passé six ans à utiliser ce fauteuil régulier, il place une demande pour obtenir un appareil de Trackz Mobilité, une entreprise de Saint-Raymond, qui lui procure plus de facilité à se mouvoir.
Les astres se sont alignés, alors que la copropriétaire de Jean Denis Home Hardware de Saint-Raymond, Sophie Denis, cherchait comment redonner après avoir reçu le prix le plus prestigieux d’Home Hardware, celui du fondateur Walter J. Hachborn.
« Je savais que Home Hardware avait des fonds disponibles pour ça », confie-t-elle. Elle obtient le montant de 3000 $, qu’elle redouble à 6000 $. Une campagne de sociofinancement GoFundMe est venue combler le reste des 11 800 $ que coûtait l’appareil. Mme Denis a d’ailleurs remercié toute sa clientèle et son personnel qui les ont suivis dans ce projet caritatif.
Remise du fauteuil
La remise du fauteuil Trackz a eu lieu dernièrement. « Sylvain m’a expliqué toute la vie que ça a amélioré pour lui, c’est incroyable », ajoute Sophie Denis. Sylvain Bédard peut maintenant rouler avec plus de mobilité sur plusieurs types de terrains. « Je remercie tout le monde, exprime-t-il avec émotion, qui sont des gens que je ne connaissais pas. »
Père de famille et mécanicien chez Kia Cap-Santé, Sylvain s’est vu attribuer, à la suite de son accident, un nouveau poste dans l’entreprise, où il travaille toujours.