Une trentaine de jeunes ont eu le privilège de rencontrer un groupe d’équipiers du Rouge et Or, au PEPS de l’Université Laval. L’athlète Jonathan Girard, de Donnacona, a été de la partie.
C’était la première fois qu’il participait à cette journée d’inspiration sportive soutenue par l’organisme Motivaction Jeunesse dont la mission est de favoriser l’intégration et la persévérance scolaire des jeunes. Cette journée spéciale a eu lieu grâce à TELUS dans le cadre de son partenariat de longue date avec l’Université Laval.
Belle expérience
« C’est une belle expérience de pouvoir initier les jeunes au sport. J’étais bien content de participer », a révélé le joueur étoile du Rouge et Or volleyball.
« C’étaient des jeunes qui n’avaient jamais joué, rapporte-il. On leur a montré la base, la technique, sinon après on s’est amusés et on a fait des jeux. »
Deux autres sports universitaires, le rugby et le football, ont été l’objets de ces ateliers. Les chandails rouges ont su communiquer la passion de leur discipline à ces jeunes.
Rouge et Or
Jonathan Girard a commenté la saison régulière du Rouge et Or volley, qui vient de prendre fin. « C’est sûr que ce n’étaient peut-être pas les résultats qu’on attendait, on vise toujours la première place. »
Les joueurs de l’entraîneur-chef Gino Brousseau ont cumulé une fiche de 10 victoires et 6 défaites, au troisième rang des cinq équipes en lice. Sherbrooke et Montréal ont pris les deux premières places. Les matchs de demi-finale avaient lieu les 24, 25 et 26 février, contre Montréal. Les deux clubs avaient croisé le fer à quatre reprises en saison régulière. Cette rivalité Montréal-Québec s’était soldée par deux victoires contre deux.
Initié par son père
Initié à la pratique sportive par son père, Jonathan a d’abord joué au hockey pendant quelques années.
Également de bon calibre au volleyball, le père a transmis la passion à son fils. « Le volleyball est un sport très technique. D’avoir une personne qui a pratiqué cette discipline pendant plusieurs années, ça m’a permis d’avoir une bonne base et de pouvoir intégrer l’équipe du Cégep Limoilou », indique celui qui étudie en comptabilité à l’Université Laval.
À 6 pieds 7 pouces, il est le plus grand du Rouge et Or. Au point de vue statistique, ce joueur défensif trône en tête de la ligue au niveau des blocks par manche.