Jeux du Québec : huit médailles pour quatre athlètes portneuvois

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Jeux du Québec : huit médailles pour quatre athlètes portneuvois
(Photo : - Offerte par le Club ActiGym)

Quatre athlètes portneuvois sont revenus des 56es Jeux du Québec, qui ont eu lieu à Rivière-du-Loup, du 3 au 11 mars. Leurs exploits leur ont permis d’obtenir huit médailles – six de bronze et une d’or – lors des épreuves de trampoline, de gymnastique et haltérophilie.

Trois athlètes du Club ActiGym de Donnacona ont pris part à plusieurs épreuves lors des finales des Jeux. Au trampoline par équipe, les représentants de la Capitale-Nationale, Thomas Marcotte, 14 ans, de Saint-Alban, Mélodie Delisle, 15 ans, de Pont-Rouge, et Julianne Longval, 14 ans, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, sont montés sur la troisième marche du podium.

Thomas Marcotte a obtenu une seconde médaille de bronze au trampoline synchronisé chez les hommes. 

À l’épreuve de représentativité individuelle au trampoline chez les 12 à 17 ans, Mélodie Delisle a elle aussi décroché une deuxième médaille de bronze.

Médaille d’or

Toujours au trampoline, Julianne Longval et Mélodie Delisle ont remporté l’or au terme de l’épreuve synchronisée féminine.

Omnium

L’omnium est une épreuve spécifique aux Jeux du Québec. Les disciplines de la trampoline, de la gymnastique femme et de la gymnastique homme additionnent leurs points pour se tailler une place sur le podium pour cette épreuve. La Capitale-Nationale a remporté le bronze, a indiqué Annie Lavallée, du Club ActiGym. 

« Nous avons réalisé toute une performance aux Jeux du Québec avec qu’une seule trampoline de compétition dans nos locaux et un nombre d’heures limité

d’entraînement. Nous rivalisons avec des clubs possédant plusieurs trampolines et des athlètes bénéficiant d’un programme sport-études », a souligné Mme Lavallée.

Haltérophilie

Donovan Boutot, 17 ans, de Donnacona, a obtenu une médaille de bronze lors de sa deuxième participation aux Jeux du Québec. Il s’est démarqué lors de l’épreuve chez les hommes de 81 kg à l’arraché.

Palmarès des régions

Grâce à la performance des athlètes qui la composent, la délégation de la Capitale-Nationale se positionne au troisième rang du palmarès des régions. Les athlètes ont récolté 62 médailles. La Capitale-Nationale a été devancée par les Laurentides et la délégation de la Rive-Sud, qui ont un cumulatif respectif de 63 et 92 médailles. Lac-St-Louis (42 médailles) et Montréal (40 médailles) complètent le top 5 des régions. 

Toutes disciplines confondues, les athlètes de la Capitale-Nationale ont remporté 16 médailles d’or, 24 d’argent et 22 de bronze. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires