Le dojo Studios Unis de Donnacona connaît un début d’année qualifié de « fantastique ». Les élèves du sensei Martin Rhéaume se sont illustrés à Québec, Montréal et Chicago.
Mathis Daigle, de Neuville, Steve Chamberland, de Pont-Rouge, Mélanie Cantin et Meggy Julien, de Neuville, Mathis Rodrigue, de Pont-Rouge, et Thierry Rhéaume, de Portneuf, se sont qualifiés pour le Championnat canadien de la WKC, qui aura lieu en mai, à Ottawa.
D’ici là, leurs entraînements pour ces événements les amèneront à la rencontre de Rhode Island, en avril, puis au prestigieux tournoi international du Quebec Open, deux compétitions du circuit de la North American Sport Karate Association.
Championnat canadien
À plus court terme, ces tournois internationaux leur serviront à se préparer en vue du Championnat canadien. Les athlètes pourront y évaluer leurs connaissances et leur progression.
« S’ils réussissent à bien performer, ils sont en business pour le Championnat canadien », confie le sensei Martin Rhéaume, du dojo Studios Unis de Donnacona.
Les quatre meilleurs du Championnat canadien pourront participer au Championnat du monde, qui aura lieu à Orlando, en octobre.
« C’est un objectif qui est très, très réalisable, étant donné les résultats qu’ils ont eus aux qualifications québécoises. Je crois qu’ils sont en mesure de parvenir à ces résultats. »
Rose Rhéaume
Une autre athlète des Studios Unis, Rose Rhéaume, évolue quant à elle dans une fédération différente, la World Karate Federation. Il s’agit de la fédération la plus forte au monde dans la discipline du kata traditionnel.
Rose habite Toronto depuis son inscription au Collège d’acupuncture John and Jenny.
Après avoir mérité deux médailles de bronze au American Karate Association Warrior Cup et une médaille d’argent à sa première qualification OKF, elle a pu s’accrocher l’or au cou au terme de sa deuxième qualification de l’OKF. Il lui reste deux tournois afin de confirmer sa participation au Championnat national, du 7 au 9 juillet, à Laval. Cet événement sportif réunira plus de 1000 athlètes et membres du personnel de soutien.