Le Métal Perreault a entamé en force la demi-finale des séries de LHSAAAQ qui l’oppose au Métal Plex de Plessisville. La troupe d’André Alie a été sans pitié en raflant la victoire vendredi à domicile et samedi sur la route. Donnacona prend donc les devants 2 à 0.
Le Métal Perreault a d’abord gagné la première rencontre 5 à 4 devant une foule record de plus de 1 200 partisans rassemblés au Centre sportif Promutuel Assurance. Les deux équipes se sont étudiées en première et en deuxième période et elles retraiteront au vestiaire à égalité 1 à 1. En troisième, la machine offensive s’est ouverte des deux côtés de la patinoire. À trois minutes de la fin de l’engagement, le pointage était à nouveau équivalent, 4 à 4. Cependant, le capitaine Mikaël Bédard a profité d’une pénalité du Métal Plex pour inscrire son premier but du match et donner la victoire aux siens au grand plaisir de la foule en liesse.
Deuxième victoire d’affilée
Samedi, à Plessisville, le scénario a été similaire jusqu’en troisième période où le pointage était de 3 à 2 en faveur du Métal Perreault. C’était sans compter sur l’indiscipline des locaux qui, après le cinquième but de Donnacona, ont déclenché une mêlée générale, écopant ainsi de trois suspensions pour la prochaine partie. La troupe d’André Alie s’est sauvée avec une victoire convaincante de 10 à 2.
Prochain match
« Le match numéro trois va être important et on compte sur le support de nos partisans vendredi. On espère battre le record de foule », a déclaré le directeur général, Luc Thibault. Cet affrontement débutera à 20 h 30 le 31 mars.