Une fillette de neuf ans a perdu la vie dans des circonstances tragiques, le 26 mars, en milieu d’après-midi, à Saint-Ubalde. Elle aurait péri dans l’effondrement du fort de neige dans lequel elle jouait avec une amie, qui elle, serait blessée, mais dont on ne craindrait pas pour la vie.
Les deux victimes se trouvaient dans un boisé derrière une résidence familiale au moment du drame, survenu un peu avant 15 h.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), le fort construit par les deux enfants se serait effondré et la plus vieille des victimes aurait complètement été ensevelie sous la neige. L’enquête se poursuit.
Manoeuvres de réanimation
Une fois sur les lieux, les services d’urgence ont effectué des manoeuvres de réanimation sur l’enfant de neuf ans, après quoi son décès a été constaté à l’hôpital.
Du soutien
Dans les médias sociaux, les témoignages et les pensées envers la communauté et les élèves de l’École de la Morelle que fréquentait la fillette décédée affluent depuis le drame.
La Municipalité mentionne, dans sa page Facebook, avoir déployé du soutien pour aider les citoyens à encaisser le choc relié à la perte de l’enfant.
« Nous avons déployé sur le territoire l’aide psychologique aux fins d’apporter le support nécessaire aux personnes touchées de près ou de loin par cette tragédie », peut-on y lire.