Le Métal Perreault à un match de la finale 

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Le Métal Perreault à un match de la finale 
Les joueurs du Métal Perreault ont été stoppés par Plessisville vendredi soir au Centre sportif Promutuel Assurance. (Photo : Sablaphotography)

En avance 2 à 0 dans la série demi-finale qui l’oppose au Métal Pless, Donnacona avait la chance de tripler son avance vendredi soir. Le Métal Perreault pouvait même espérer conclure le débat samedi à Plessisville.

C’est un nombre record de 1326 qui partisans étaient derrière l’équipe d’André Alie vendredi soir. Cependant, c’était sans compter sur la ténacité du Métal Pless qui est allé chercher une victoire de 6 à 2 tout en gâchant la fête dans les gradins.

Pourtant, les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage, mais le Métal Pless a répliqué par deux buts avant la fin du premier engagement. Les visiteurs ont continué à suivre un plan de jeu efficace et ils ont ajouté trois buts en deuxième période.

Donnacona est revenu sur la feuille de pointage en troisième période avec un but de Maxime Plante. Par la suite, Charles Poulin a inscrit le sixième but des siens et il a confirmé la première victoire de son équipe dans cette série quatre de sept.

Deux buts rapides

À domicile, samedi soir, les hommes de Simon Turcot étaient inspirés par le gain obtenu la veille. Les locaux ont bombardé le filet de Loïc Lacasse à plus de 20 reprises au cours du premier vingt. En revanche, celui-ci était en grande forme et il a multiplié les arrêts clés. Il n’en fallait pas plus pour motiver les joueurs du Métal Perreault.

Maxime Plante en a profité pour inscrire un doublé en seulement 1 minute et 10 secondes. Donnacona est donc rentré au vestiaire avec une avance de deux buts. Même scénario lors du deuxième engagement. Mikaël Bédard a enfilé son neuvième du parcours éliminatoire et Jason Imbeault a marqué le quatrième de la soirée pour sa formation.

La troisième période a vu le Métal Pless éviter le blanchissage avec le filet de Carl-Antoine Delisle. Cédric Buisson a marqué le dernier de Donnacona, portant la marque finale à 5-1.

Prochain match

« Nous avons eu notre pire et notre meilleure performance de la série », a résumé le directeur général, Luc Thibault. Le Métal Perreault et le Métal Pless s’affronteront de nouveau au Centre sportif Promutuel Assurance vendredi soir à 20 h 30. Donnacona tentera ainsi d’accéder à la grande finale devant ses partisans. « C’est certain que ça serait le temps de finir cela à la maison », a-t-il ajouté en précisant que les billets seront en vente à la porte dès 18 h. Si nécessaire, il y aura un match samedi à Plessisville et un autre dimanche à Donnacona. Le vainqueur de la série sera opposé à l’équipe championne de 2022, le Bellemare de Louiseville qui a disposé de Terrebonne en quatre parties. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires