Petits et grands se sucrent le bec à Saint-Raymond

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Petits et grands se sucrent le bec à Saint-Raymond
Il y avait de quoi se sucrer le bec à la Fête aux sucres de Saint-Raymond. (Photo : Gaétan Genois)

Très beau et ensoleillé, juste un peu frisquet. L’hiver est fini, mais ce n’est pas encore tout à fait le printemps. Peu importe, la foule était au rendez-vous en ce 2 avril. Elle est venue noircir la place de l’Église et le devant du centre multifonctionnel pour la fête populaire dédiée à la nouvelle saison par la Ville de Saint-Raymond.

Le Service des Loisirs de la Ville estime entre 2000 et 2500 le nombre de personnes qui ont été de la fête à un moment ou l’autre. Les 1000 billets donnant droit à un récipient de tire se sont envolés en une heure.

« C’est un bel événement, commente la responsable des communications Geneviève Faucher. Les gens aiment ça parce que c’est familial. Le but est de présenter des rassemblements populaires gratuits. »

Cette sortie était donc parfaite pour la petite famille, avec ses jeux gonflables, son carrousel poney, ses spectacles de magicien et d’amuseur public et ses tours de traîneaux à chiens.

Les érablières La Cabane festive, Paquet et fils, et Vallée Bras-du-Nord avaient chacune son kiosque de vente de leurs délices printaniers.

La fête était d’abord prévue pour le samedi, mais le temps qui s’annonçait pluvieux a forcé le report au dimanche.

Des fêtes populaires

La Ville de Saint-Raymond offre des fêtes populaires pour souligner chaque saison de l’année, à Place de l’Église. Ce sont les activités Viens jouer dehors, l’hiver, La Fête aux sucres, au printemps, et Au rythme de l’automne, en septembre. Tout au long de l’été, les événements s’y succèdent : Fête nationale, Fête du Canada, Rendez-vous du Pont-Tessier et spectacles pour la famille figurent parmi ceux-ci.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires