La passion du chœur La Chant’Harmonie à Saint-Raymond

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
La passion du chœur La Chant’Harmonie à Saint-Raymond
Les choristes du chœur La Chant'Harmonie seront de retour sur les planches du centre multifonctionnel Rolland-Dion. (Photo : Offerte par la Ville de Saint-Raymond)

Le dernier spectacle du chœur La Chant’Harmonie remonte à 2019. En collaboration avec le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Raymond, les choristes seront de retour au centre multifonctionnel Rolland-Dion, les 6 et 7 mai.

Les paroles de Mireille Mathieu « Chanter. Avoir mal, avoir peur. Mais chanter » représentent bien le désir profond de ce chœur passionné de retour sur scène après les défis des dernières années. « On voit que les gens se sont ennuyés de se regrouper et de chanter. Cela a été très bénéfique de reprendre. On a composé avec des façons différentes de pratiquer à distance les uns les autres et certains avec des masques », indique la cheffe de chœur Hélène Sauvageau en ajoutant que les membres ont pratiquement tous entre 50 et 80 ans. Le groupe a débuté les répétitions en septembre.

Pour l’amour de chanter

Ils seront plus de soixante sur scène afin de séduire leur auditoire avec des chansons à majorité québécoise. « On fait place à Claude Léveillé avec un potpourri, Richard Séguin et Jacques Michel. On va aussi du côté de la chanson française », précise Mme Sauvageau sans vouloir tout dévoiler. « Ce n’est pas tant le spectacle en soi que de partager ce que l’on affectionne. Nos gens aiment vraiment chanter. C’est le gout de partager ce que l’on aime avec les gens qui nous entourent, de la communauté et de la région », ajoute-t-elle.

Deux représentations

La formule deux spectacles permettra à une plus grande quantité de personnes de découvrir l’univers musical de La Chant’Harmonie. Les voix des choristes s’envoleront d’abord le 6 mai, à 19 h 30, dans la grande salle Desjardins. Le second concert se tiendra au même endroit le 7 mai, à 14 h. « On fait deux représentations, car la salle ne serait pas assez grande. On a maintenu la formule du dimanche après-midi parce que c’est plus facilitant pour les personnes âgées », souligne la chef de chœur.  

Présentée avec un entracte, la prestation devrait avoisiner 1 h 30. Il est possible de se procurer des billets au coût de 10 $ à la pharmacie Uniprix Picard et Simard et dans le site Web de la Ville de Saint-Raymond.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires