Incapable de gagner devant ses partisans, le Métal Perreault a fait durer le suspense lors de la dernière fin de semaine de la demi-finale des séries éliminatoires de LHAAAQ.
Vendredi, le Métal Pless de Plessisville rendait visite au Métal Perreault pour le 5e match de la série demi-finale. Il ne manquait qu’une victoire à Donnacona pour atteindre la grande finale. Malgré une foule record de 1406 partisans et deux buts rapides en troisième période, les locaux se sont inclinés 5 à 3. Avec deux minutes à jouer au match, alors que le pointage était de 4 à 3 en faveur du Métal Pless, André Alie a sorti son gardien et demandé un temps d’arrêt. Plessisville a finalement réussi à bloquer l’attaque massive et a marqué dans un filet désert pour clore les espoirs de Donnacona.
Enfin la victoire
La série s’est donc transportée le lendemain en territoire ennemi. L’enjeu de ce match était une fois de plus d’une grande importance. En début de troisième période, le Métal Pless dominait la rencontre avec un pointage de 3 à 1. Cependant, le but de Julien Carignan-Labbé a sonné le réveil des siens qui ont inscrit deux autres filets sans réplique. Le Métal Perreault a ainsi remporté une victoire de 4 à 3 et un billet pour la grande finale qui l’opposera au Bellemare de Louiseville. Ce dernier chapitre débutera le 14 avril, à 20 h 30, au Centre sportif Promutuel Assurance de Donnacona.