Donnacona va se faire brasser au Secousses Festival

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Donnacona va se faire brasser au Secousses Festival
Les cofondateurs de la Brasserie La Fosse et de Secousses Festival : Philippe Bertrand, Miguel Mottard, Sandrine Paquet et Jean-Philippe Côté. (Photo : Visages régionaux)

Propulsée par la Brasserie La Fosse, une nouvelle fête voit le jour à Donnacona. Secousses Festival sera présenté pour une première fois le 22 juillet. Cet événement festif a pour but de rassembler les artisans et les talents de la région ainsi que pour faire découvrir le milieu brassicole. Plusieurs activités seront au programme de la journée qui se déroulera de 11 h à 23 h, au parc Donnacona.

« Après avoir participé à divers événements organisés par des microbrasseries, nous avons pris goût au format et à l’atmosphère plus conviviale et chaleureuse qui nous correspondait davantage. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer un festival qui serait à notre image, nous permettant d’attirer des membres renommés de la communauté brassicole tout en créant des liens avec eux, et ce, dans notre cour arrière », explique Sandrine Paquet, cofondatrice de la Brasserie La Fosse et de Secousses Festival, qui dirige le projet en compagnie des autres cofondateurs, Miguel Mottard, Jean-Philippe Côté et Philippe Bertrand.

Découvrir des bières

Évidemment, les participants pourront faire de nombreuses découvertes gustatives. L’événement accueillera 15 microbrasseries provenant de plusieurs régions du Québec, certaines d’entre elles étant rarement présentes dans des événements similaires. « La réponse a été rapide et positive. Les brasseries aiment les festivals organisés par d’autres microbrasseries parce qu’elles savent que c’est simple au niveau de la logistique et que l’on connaît leurs besoins », souligne Miguel Mottard.

Place à la musique

La musique trouvera également sa place dans les célébrations avec les groupes P’tit Belliveau comme tête d’affiche, Les Shirley, Mudie et Wabo BBQ. Ce dernier se produira en après-midi et les trois autres en soirée. « Comme pour les bières, on voulait faire vivre de belles découvertes musicales aux gens. On voit le parallèle entre les musiciens et les brasseurs, qui doivent tous deux être créatifs, originaux et rigoureux dans leur travail », ajoute Miguel Mottard.

De plus, la place sera animée par des comptoirs gourmets, des camions de cuisine de rue et des activités pour la famille qui ont été prévues durant la journée. Les quatre propriétaires de la Brasserie la Fosse qui dirigent ce projet viennent de célébrer le 3e anniversaire de leur microbrasserie. « Pour nous, c’est vraiment le désir de redonner à Donnacona. On a un gros support de la population locale et de la région de Portneuf », souligne M. Mottard.

Partenaire

La Ville de Donnacona est également partenaire de la fête. « Nous voyons tous les efforts et le sérieux mis par l’équipe afin que Secousses devienne un événement incontournable. C’est pourquoi le service des loisirs ainsi que la Ville de Donnacona vont soutenir le festival Secousses qui aura lieu cet été », affirme Simon Angers, coordonnateur aux loisirs de la Ville de Donnacona.

Billets

Les billets sont en prévente jusqu’au 1er juin dans le site lepointdevente.com. Il sera toujours possible de s’en procurer ensuite, mais au prix régulier. Les festivaliers pourront également acheter leurs accès sur place. Toutes les informations sont disponibles dans le site brasserielafosse.com/secousses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires