Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route qu’il a procédé, ce matin, à la fermeture préventive du pont situé sur la route 354, au-dessus de la rivière Sainte-Anne, à Saint-Casimir. Cette fermeture sera en vigueur pour une durée indéterminée, le temps d’effectuer des travaux d’urgence. La priorité du Ministère est de procéder aux réparations du pont et à sa réouverture dès que possible.
Cause de la fermeture
Dans le cadre de travaux en cours, le Ministère a constaté des dommages sur des éléments structuraux. Puisque la structure pourrait être affaiblie par ces dommages, la fermeture complète est la seule option possible pour assurer la sécurité des usagers de la route. La circulation des piétons et des cyclistes est également interdite sur le pont.
Gestion de la circulation
Les automobilistes sont invités à emprunter les chemins de détour mis en place. Pour les véhicules légers (environ 9 km) via la rue Tessier-Est, le chemin de l’Île-Grandbois (implique le passage sur un pont limité à 20 T), la route des Lefebvre et la rue Notre-Dame (route 354). Pour les véhicules lourds (environ 40 km) via les routes 354 et 159, l’autoroute Félix-Leclerc (40) Est, la sortie no250 menant à la route Guilbault et la route 354.