Riopelle à Saint-Thuribe cet été

Riopelle à Saint-Thuribe cet été
Les candidats ont jusqu'au 22 septembre pour déposer leur candidature. (Photo : - Archives)

Dès le 24 juin, l’exposition Riopelle à Saint-Thuribe prendra vie dans l’église de la municipalité. Elle rassemblera une série d’œuvres inédites de l’artiste Jean-Paul Riopelle dans le cadre du 125e anniversaire de la localité. Cette série sera installée de manière unique dans la grandiose église du village, qui réouvrira ses portes au public après six ans, à l’occasion de cette exposition de calibre international. 

Large programmation

Dans un paysage bucolique, entre vallées et champs, l’exposition gratuite proposera une immersion dans l’univers plastique saisissant de l’artiste Jean-Paul Riopelle. Une programmation de concerts, d’ateliers créatifs et d’expériences culinaires alléchantes sera également au menu tout au long de l’été. Un café éphémère, Le petit hameau, ouvrira ses portes à l’occasion de cette exposition.

Offre gastronomique

Dans la salle communautaire de Saint-Thuribe, toute une offre culinaire sera offerte aux vacanciers. Le ls offres gastronomiques changeront tout au long de l’été et seront composées de produits frais et locaux, dans le but d’ouvrir l’appétit de tous les visiteurs.

Dans le cadre de Riopelle à Saint-Thuribe, des élèves du Centre de services scolaire de Portneuf auront la chance de prendre part au Programme de mentorat jeunesse en murale. Ce programme les prépareront en vue de deux après-midi de création en plein air en compagnie des artistes Audrée Demers-Roberge et Chantal Blackburn.

Médiation culturelle

Cette grande fête artistique se veut un levier de développement sans précédent pour la municipalité rurale d’un peu plus de 300 habitants. Elle mettra en valeur de nombreux organismes et entreprises de la région, en plus de déployer un important volet de médiation culturelle. Les jeunes des écoles et des camps de jour vivront des ateliers de création inspirés par le travail de Riopelle tout l’été : une première rencontre inouïe avec l’art ! Les gens peuvent suivre les communications de la Municipalité de Saint-Thuribe pour connaître le dévoilement progressif de cet événement d’envergure en plein cœur de la campagne portneuvoise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires